neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Et si Chantale Cole était toujours à Paris ?


     mercredi 02 avril 2008   

    Informer est une mission délicate. Cela exige de l’écoute des faits, de la recherche de la réalité de ces faits et une implication de la personnalité de celui livre l’information. C’est pourquoi, nous devons faire très attention quand nous décidons d’informer nos compatriotes et au-délà le public qui nous lit.

    Avant de livrer les nouvelles à nos compatriotes, la crédibilité du contenu doit être nécessairement vérifiable, justifiable sinon nous tombons dans les travers de ce qui pourrait s’apparenter à de l’intoxication ou de la fabulation. Dans ce cas de figure, c’est le capital de crédit que les lecteurs accordent aux sites guinéens qui en paie le prix. Ce n’est ni plus, ni moins de la forfaiture qui friserait le mensonge.

    Depuis hier, certains se sont amusés à verser sur les petits écrans de certains sites d’information que Chantale Cole est repartie en Guinée avec des détails qui relèvent, si ce n’est pas intentionnel, de l’intoxication pure et pire. Quel dommage !

    Je voudrais relever ce manquement à la loi de l’information et de la communication. Chantale Cole, s’il s’agit de la Guinéenne qui est victime de l’injustice la plus criarde du gouvernement Kouyaté, est toujours présente à Paris en attendant que justice s’établisse à son sujet. Dans les prochains jours, elle pourrait animer une nouvelle rencontre avec les Guinéens et cette fois en un haut lieu, gardien de la liberté et du respect des droits de l’Homme. Autant dire que tout ce qui a été écrit concernant son retour n’est que balivernes. Soyons sérieux.

    Par Jacques Kourouma
    jacques.kourouma@aliceadsl.fr
    Paris 2 avril 2008
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or