neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : COMMUNIQUE de l’A.C.T.O.G. (Association des Cadres et Techniciens d’Origine Guinéenne)


     mercredi 02 avril 2008   

    Des échos d’évènements récurrents à caractère déstabilisateur pour le pays, nous parviennent depuis un moment avec des interprétations plus ou moins orientées et formatées, apparemment selon des vues sociopolitiques des uns et des autres.

    On observe ainsi une certaine agitation, qui dénote un désarroi dans l’analyse et dans le souci de sortir notre pays de l’ornière infernale où il se trouve coincé.

    L’ACTOG a toujours partagé et continuera à partager les inquiétudes et les soucis liés à cette triste situation, en restant convaincue que toute solution au problème guinéen ne viendra que des fils de ce pays, réellement unis pour un objectif clair et bien défini, avec une implication forte de ceux qui vivent à l’extérieur.

    L’ACTOG rejette toute velléité de directive et de récupération de quelque nature qu’elle soit et d’où qu’elle vienne, tenant de façon viscérale à son autonomie ainsi qu’à la maîtrise de ses actions. Elle sera toujours disposée à travailler avec les autres Associations guinéennes, sur toute question clairement posée et relative au développement général de notre pays, mais elle refusera tout amalgame.

    Pour toutes ces raisons je tiens à préciser, que l’ACTOG ne fait pas partie de la FAGF (Fédération des Associations Guinéennes de France), organisatrice de la rencontre du samedi 29 mars 2008 entre Mme Chantal COLE et la communauté guinéenne de France. L’ACTOG n’est en aucune façon partie prenante d’une telle rencontre, elle reste très attentive cependant aux conclusions qui en seront tirées.

    Pour le Bureau

    Le Président de l’ACTOG

    Abou KATTY , Saint Michel sur Orge
    Samedi 29 mars 2008

    Transmis pas Jacques Kourouma
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or