mardi 01 avril 2008
La triste nouvelle vient de parvenir à la rédaction du NLSGuinee à Conakry. C’est un court circuit qui s’est produit dans le quartier de Gbessia Port, derrière l’aéroport international de Conakry. Le bilan fait état de sept (7) personnes tuées et des dégâts matériels importants. Selon nos sources d’information, c’est vers 00 heures que le courant est venu subitement dans le quartier.
Cette arrivée brusque avec variation de tension conjuguée avec les mauvais branchements a provoqué l’incendie. Vu le plan de la construction du logement, il y avait aucun issu de secours ou porte pouvant permettre de sauver la famille brûlée.
Au moment où nous mettons en ligne ces informations, c’est la désolation et la tristesse chez les proches des victimes, les parents, les connaissances et l’ensemble des habitants des lieux.
Ce genre d’accident est fréquents en Guinée, car les délestages sont fréquents et restent toujours d’actualité. Tant que le gouvernement ne réussit pas d’une part de faire respecter les normes des constructions et d’autre part régler une fois pour toute la question de l’électricité à Conakry, il y aura des victimes.
Nous y reviendrons...
Par Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
Contact : lansanaminata@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com