neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Deux nouveaux bateaux pour desservir les îles loos à Conakry


     vendredi 28 mars 2008   

    Le gouvernement guinéen a mis en eau jeudi, deux bateaux de transport modernes de 65 places chacun et équipés de moyens de sauvetage appropriés pour desservir notamment les îles de loos, un petit archipel au large de Conakry, en Guinée.

    La cérémonie de lancement des deux bateaux qui fait suite au décès de onze étudiants camerounais qui se rendaient vers les îles de loos, a été présidée par le Premier ministre guinéen Lansana Kouyaté.

    D’un coût total de 150 000 dollars US, ces deux nouveaux bateaux baptisées pour le premier ’’Baraka’’ et le second ’’02 octobre’’ (date anniversaire de l’indépendance de la Guinée) sont dotés chacun de deux moteurs de 75 chevaux chacun.

    Avec 14 m de long et 3,2 m de large, pour une capacité maximale de 18 tonnes chacune, ’’Baraka’’ et ’’02 octobre’’ sont capables d’assurer ’’en toute quiétude le transport des passagers et de leurs bagages sans aucun risque d’accident’’, a déclaré Sory Camara, expert en construction maritime à l’Agence de Navigation Maritime (ANAM).

    Le naufrage des étudiants camerounais, intervenu il y a quelques jours, aurait pu être évité, si les bateaux dont la construction avait débuté depuis trois mois avaient été livrés, a précisé le ministre guinéen des Transports, Boubacar Sow (sur la photo).

    Vingt six naufrages qui se sont soldées avec plus de 100 personnes tuées ont été enregistrés durant les quatre dernières années.

    Il a aussi annoncé le projet de construction de barques modernes dont l’expertise a été acquise grâce à la coopération française qui depuis 1994 forme des constructeurs nationaux. Ce projet devra s’étendre aux autres îles voisines de Conakry, où régulièrement, des naufrages sont constatés.

    Par APA – Conakry, Guinée
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or