mercredi 26 mars 2008
Chers compatriotes, le premier avril 2007 notre compatriote Ibrahima Sylla fut sauvagement assassiné à Marseille. Jour pour jour, le 1er avril 2008 sera le premier anniversaire de ce triste événement, qui a bouleversé toute la communauté Guinéenne. L’association des jeunes Guinéens de France (AJGF) s’associe à toute la communauté Guinéenne, Africaine et tous les humanistes pour prier afin que son âme repose en paix et pour redire à sa famille et à sa fille Mouminatou que nous n’avons pas oublié Ibrahima Sylla. Son souvenir restera éternellement gravé dans nos mémoires et sa pensée nous habitera pour toujours. Ce triste anniversaire nous permet de dire : plus jamais ça et que justice soit faite, car nous avons besoin de savoir ce qui s’est passé ce soir du premier avril lorsque tu revenais tranquillement de ton travail. L'AJGF s'engage à lutter pour qu’un jour les criminels qui t’ont ôté ta vie répondent devant la justice.
A l’occasion de ce premier anniversaire, l’AJGF invite toute la communauté guinéenne et africaine tous les humanistes à la marche silencieuse qu’elle organise le samedi 5 avril 2008. La marche partira à 15 heures de la station de métro Victor Hugo (ligne 2) et se terminera par le dépôt d’une gerbe de fleur devant l’ambassade de Guinée à Paris : 51 rue de la faisanderie dans le 16e arrondissement. Sur place des prières seront faites pour implorer davantage la grâce de Dieu.
Nous profitons de cet anniversaire pour demander une fois encore aux autorités françaises et guinéennes de faire tout ce qui est possible pour que la vérité soit connue, et que les coupables répondent maintenant devant la justice afin de permettre à toute la famille de faire leur deuil.
Par AbdoulKarim BALDE
Pour www.nlsguinee.com