jeudi 20 mars 2008
Dans le cadre de la moralisation des finances publiques, le Gouvernement de la République a ouvertement manifesté sa volonté de se battre pour que les moyens publics soient désormais pour l’Etat C’est pourquoi vous avez engagé l’audit des services publics pour que ce qui peut être récupérer le soit et que désormais que le prédateur prennent garde Alors voudrai-je attirer votre attention sur notre patrimoine bâti public qui si des mesures de protection ne sont pas prise à bras le corps. Les futures générations auront beaucoup de problème dans l’héritage du patrimoine bâti public. Monsieur le Premier Ministre, il faut mettre en place une commission, de reconstituer le patrimoine bâti public dans cette commission chargée de reconstituer le patrimoine cette commission vous donnera des informations riches car chaque jour qui passe la Direction de ce patrimoine bâti public aggrave cette situation.
Cette direction s’est tellement sédentarisée que seul un changement par la mise en place des cadres nouveaux pourra vous permettre de trouver des manquements dans celle gestion opaque.
Les manquements sont à plusieurs niveaux.
1-Vous avez des perceptions directes perçu mécaniquement à ce niveau vous avez des maisons occupées par des expatriés ayant deux contrats, un taux pour l’Etat et un autre pour la Direction.
2-Et les privées par les fonctionnent qui paient en espèces beaucoup de zones d’ombre.
3-Les paiements indirects sur les loyers directement prélevés dans les salaires
4-Il y a beaucoup de maisons qui ont été cédées clandestinement là aussi la reconstitution est facile
5-Il y a des terrains qui ont fait l’objet de cession par exemple une personne qui a une maison ayant beaucoup d’espace. Cette partie fait l’objet de cession,
6- les magasins ont deux contrats, certains ont même été cédés.
La direction actuelle fait tellement de dégât que ni le Secrétaire général de la Présidence, ni M. Le Président de la République à plus forte raison vous n’êtes au courant de ce qui se passe. Le changement vous en dira pour la confirmation de cette dénonciation quelque soient les hommes que vous allez mettre.
Il y a des cadres dans cette direction qui seront prêt à aider pour la récupération et la protection de ce patrimoine.
Cet esprit de patriotisme qui m’amène à attirer votre attention sur cette gestion opaque sinon ils en ont fait pour un héritage.
Monsieur le Premier Ministre, pour avoir une bonne gestion, éviter de garder à des postes des gestions aussi importantes des gens pendant plus de 3 ans au même poste.
Nous y reviendrons
Par Bah Bouba
Correspondant www.nlsguinee.com à Gaoual
Contact: bbah90@yahoo.com
Pour www.nlsguinee.com