jeudi 20 mars 2008
Pourquoi Mlle Cole ne rentrerait pas dans son pays la France, si Lansana Conté qui l’a permis de s’enrichir sur le dos des contribuables guinéens ne peut plus la protéger ?
En effet, Mlle Chantal Cole se réclame guinéenne uniquement pour ses intérêts matériels. Comme l’Affairiste italien G. Santullo, elle aime la Guinée et son "vaillant" Président comme le chasseur aime le gibier.
Malgré la gestion contestable de M. Kouyaté et son gouvernement, il est inacceptable que d’affairistes du genre Chantal Cole viennent se défouler sur la Guinée et son Gouvernement. Si elle est une femme politique qu’elle rentre chez elle en France, pour rivaliser avec Mmes Martine Aubry, Ségolène Royale ou mieux avec celles de la droite plus proches de l’argent qu’elle cherche en Guinée.
La Guinée, notre pays, est à genou aujourd’hui parce que toutes les ordures européennes y ont trouvé refuge et prospèrent dan la corruption.
Cependant, chers compatriotes prenons garde des méthodes utilisées par le gouvernement de Kouyaté, quelles que soient les circonstances ou la gravité des faits la légalité doit être respectée. Si nous donnons carte blanche au Premier ministre et son ministre de l’intérieur pour violer nos lois qu’ils sont censés défendre, il est clair que les opposants et autres récalcitrants risquent d’être éliminés sans aucune forme de procès.
Pendant près de 50 ans de dictature de Sékou Touré et de Lansana Conté, nous avons connu des violations graves des droits de l’homme.
L’expulsion, si tel est le cas, de Chantal Cole vers son vrai pays, est salutaire pour la Guinée mais faisons tout en respectant nos propres lois.
Focus sur la Guinée
De www.nlsguinee.com