mercredi 19 mars 2008
Les démarches du camp présidentiel (ou ce qui en reste) sont en cours pour « laver l’affront » qui vient de lui être infligé à travers l’interpellation de Chantal Colle, une proche parmi les proches du Président de la République.
Il y en a même qui jurent sur le palpitant que la « prisonnière personnelle de Beau et Kouyaté ne va pas passer la journée encore moins la nuit de ce mercredi à la police judiciaire. Nous avons tous été pris de cours. C’est même une honte pour nous. Ils cherchent plutôt à nous déstabiliser davantage, mais … ! ».
Notre interlocuteur ne termine pas sa phrase, cependant il fait, peut-être malgré lui, deux révélations de taille : « Ceux qui ont manigancé cette interpellation ont perçu deux choses qu’ils ont vraiment su exploiter : l’état de santé sérieux du"Patron" et la mésentente qui prévaut actuellement en notre sein … » Comme quoi, le vieux Général est vraiment grabataire dans son village.
En attendant, Chantal Colle, elle, sait désormais, que ce sont de nouvelles pages de l’histoire de la Guinée qui sont en train de s’écrire et que « plus rien ne sera plus comme avant ». Le savait-elle d’ailleurs depuis les événements de janvier et février 2007 ou a-t-elle feint de l’ignorer ?
Etait-ce simplement de la provocation calculée, pour précipiter la crise larvée au sommet ?
Serait-ce la méthode choisie pour pousser Lansana Kouyaté à la ‘’faute’’ pour le débarquer ?
Des questions qui interpellent objectivement sur la situation politique de la Guinée.
Par Salématou Diallo pour GuineeConakry.Info
Partenaire de Nlsguinee.com