neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Affaire Katoucha : son corps a été rapatrié en Guinée aujourd'hui, mais de nombreuses zones d'ombre subsistent

     mercredi 12 mars 2008   

    Selon nos informations exclusives, le corps du mannequin Katoucha Niane — 47 ans, retrouvée morte le 28 février — a été rapatrié aujourd'hui en République de Guinée, son pays d'origine.

    La famille de l'ex-icône de la mode a demandé à son avocat, maître Roland Dumas, de déposer une plainte pour homicide volontaire avec constitution de partie civile, le 7 mars.

    Effectivement, d'après nos informations, il existe de nombreuses zones d'ombre dans cette affaire. S'il est avéré que le célèbre mannequin a bien été déposé dans la nuit du 31 janvier au 1er février — à l'issue d'une soirée arrosée au restaurant Costes, à Paris — sur le quai où est amarrée sa péniche, une multitude de questions restent en suspens.

    La famille, qui n'a pas encore eu connaissance du rapport de police, voudrait savoir s'il s'agit d'un ami, ou d'une amie, ou même d'un couple d'amis, qui aurai(en)t raccompagné l'ex-égérie d'Yves Saint Laurent à proximité de la péniche où elle résidait.

    Ses proches aimeraient de plus connaître très vite son taux d'alcoolémie cette nuit-là. En effet, ce n'est pas un secret : Katoucha aimait faire la fête. Il se peut qu'elle soit rentrée dans un état d'ivresse qui aurait pu lui être fatal. Dans ce cas, était-il bien raisonnable de la déposer sans s'assurer qu'elle rentrait sans problème chez elle ?

    Pour resituer la scène, il s'agit de deux péniches : l'une se trouve le long du quai, l'autre (la sienne) est accolée à la première. Il lui a donc fallu monter sur la première, puis enjamber son bastingage pour atteindre la sienne.

    Les deux péniches étant quasiment collées, elle n'a donc pas pu tomber entre les deux. De plus, on a retrouvé son sac devant la porte de la deuxième péniche. C'est donc de celle-ci, et du côté Seine, qu'elle est obligatoirement tombée.

    Mais le plus troublant est que lors de l'identification du corps de Katoucha par sa famille, son père — un homme posé et sérieux — a été extrêmement surpris par l'état de conservation du corps de sa fille, qui était censé être resté pendant un mois dans la Seine.

    Son corps était effectivement intact et son visage parfait, ce qui est très surprenant après une aussi longue présence dans l'eau.

    Cependant, une source proche des services de la brigade fluviale, habituée à récupérer des corps noyés, nous a confirmé ne pas être étonnée par l'état de Katoucha en raison de la température de l'eau à cette époque de l'année, et du fait qu'elle soit tombée et morte par immersion immédiate.

    La plainte de la famille étant désormais enregistrée, un juge d'instruction sera nommé dans quelques jours. Maître Roland Dumas aura alors accès au dossier complet. Il pourra ainsi demander des explications plus précises ou un complément d'enquête.

    Affaire à suivre...

    Par www.purepeople.com, Paris
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or