mercredi 12 mars 2008
Qu'est ce que c'est que ce ministre qui invite les gens à changer d'habitudes alimentaires, alors que nous ne sommes ni en période de guerre, ni en période de récession. Bien que le pays vive aussi mal que s'il traversait ces périodes.
Notre problème nous ne le dirons jamais assez, c'est la mal gouvernance, l'incapacité, la corruption et toutes ses conséquences ; l'incapacité, le refus de faire du bien à notre peuple (en le laissant survivre dans des conditions humaines indécentes) de nos actuels dirigeants, à commencer par leur tête de liste, Conté lui même.
Qu'est ce que c'est que ce ministre, qui pour répondre à ce besoin donne comme solution immédiate faire du troc avec le gouvernement chinois bauxite contre riz.
J'ai mieux comme solution et je sais que plusieurs d'entre nous le pensons aussi : se retrousser les manches et travailler pour obtenir des résultats. Le peuple est prêt pour çà, prêt pour un travail qui va lui rapporter de quoi vivre décemment, avec un pouvoir d'achat conséquent, il est prêt pour le changement, prêt pour l'avancement, prêt pour le progrès .Ce sont les dirigeants africains qui n'ont pas changé dans leur tête, leur disque dur, à l'heure d'internet, à l'heure des satellites, à l'heure de l'exploration de mars (la lune étant dépassée) ils seraient plus que temps qu'ils se réveillent
Notre solution:
1) Nous avons des terres, certaines nations sur la terre se battent encore pour en avoir, nous avons la grâce de Dieu, d'en avoir et des plus fertiles
2) Nous avons de l'eau (je ne reviendrai pas ici sur le nom que l'on donne au pays tellement il y a de points d'eau, de lacs, de source, de rivières, de fleuves etc...)
3) Nous avons la force motrice (humaine ou technique)
4) Nous pourrons ainsi avoir du riz en quantité, en qualité, à des prix démocratiques pour nos populations, sachant que toute société pour son développement doit d'abord et avant tout miser sur l'indépendance alimentaire c'est le ba.ba
5) Pour ce faire nous devons bouter hors du pouvoir les traitres à leur Nation, les dirigeants actuels qui ne sont même pas capables d'être d'honnêtes balayeurs de rue et qui se retrouvent diriger (avec leurs incompétences notoires, leurs soif de l'argent, leur soif du pouvoir pour le pouvoir), tout un état .C'est époustouflant surréaliste, possible encore en Guinée, en Afrique.
QUE PEUVENT ILS FAIRE DE BIEN, QUE SAVENT ILS FAIRE DE BIEN ? RIEN ILS NE PEUVENT PRODUIRENT QUE SE QU'ILS SONT ET ILS LE PROUVENT .
IL SUFFIT DE REGARDER L'ETAT CATASTROPHIQUE DU PAYS QUI EMPIRE DE JOUR EN JOUR LORSQUE VOUS VOYEZ UN GUINEEN EN GUINEE IL A TRISTE ALLURE IL FAIT PITIE A VOIR IL A PLUS L'AIR D'UN ZOMBIE QUE D'UN ETRE DE CHAIR ET DE SANG MERCI MR LANSANA CONTE VOUS AVEZ FAIT DU BOND TRAVAIL POUR SATAN VOUS AVEZ RENDU LES GUINEENS PLUS MISERABLES VOTRE CONTRAT ET BIEN REMPLI MAIS JE DOIS VOUS PREVENIR LA REPONSE DE L'ETERNEL ARRIVE ET ELLE SERA TERRIBLE JE VOUS PLAINS VOTRE ETERNITE NE SERA PAS DU TOUT RELUISANTE A L'IMAGE DE VOTRE VIE TERRESTRE ET LAISSER MOI VOUS DIRE QUE VOS MEFAITS AURONT DES REPERCUSSIONS SUR VOTRE PROGENITURE VOUS LES EMBRIGADER D'OFFICE AVEC VOUS PENDANT DES GENERATIONS
Quant à nous, nous devons réagir .qu'attendons nous ?que cela nous tombe du ciel Dieu a déjà tout donné, à nous de faire fructifier, ce qu'il nous a donné .Qu'est ce qui nous empêche de le faire? C'est triste de le dire mais ceux qui doivent mettre en place les structures nécessaires pour que le pays décolle ce sont ces personnes qui empoisonnent au premier chef nos populations. Nous devons nous débarrasser de ces imposteurs !!!!
Le deuxième aspect que je décrirai est (cela est un secret de polichinelle) que Mr Lansana Conté(encore et toujours lui), le plus grand cultivateur du pays arrête de vendre notre riz cultivé sur nos terres ,dans les autres pays et qu'il s'évertue lui et le gouvernement à échafauder une politique agricole puissante, au travers des paysans guinéens, pour couvrir les besoins élémentaires du pays ,.C'est possible on a vu la Chine ,cultiver des hectares et des hectares de culture, sans aucune mécanisation .Malheureusement, nous connaissons tous les priorités des vautours qui dirigent le pays ils n'ont cure que le petit peuple manque d'eau ,manque d'électricité, manque de routes manque d'hôpitaux eux et leur progéniture sont à l'abri au détriment de ce peuple ,alors le reste c'est le cadet de leur soucis; pas d'électricité? Qu'à cela ne tiennent, ils ont des groupes électrogènes au cas où, et leurs quartiers sont pratiquement toujours alimentés ; pas d'eau? Ce n'est pas grave, ce n'est pas dramatique, eux et leurs comparses n'en manquent pas ; pas de routes ? Pas de problème, ils ont des voitures en général des 4x4 et si ce ne sont pas des 4x4, si elles s'abiment ont va les remplacer, l'argent se gagne sans aucun effort, sur le sang du peuple sur nos ressources minières et autres.
LEURS PRIORITES NE SONT PAS LES NOTRES ELLES NE SONT PAS CELLES DU PEUPLE ILS NE SONT QUE DES MARIONNETTES SANS PERSONNALITEAUCUNE SANS PLAN CONSTRUCTIF POUR LA NATION DEHORS CES RIGOLOS, CES SEMBLANTS DE LEADERS!!!!!
AFIN QUE VIVE ET RESPIRE LE PAYS CAR POUR L'INSTANT DIRIGEE PAR EUX LA NATION SE MEURT A PETIT FEU CELA DOIT S'ARRETER ET CELA VA S'ARRETER
Vive la Guinée libre et prospère
Vive l'Afrique libre et prospère
Par M'BALLOU KEBE, Bruxelles
Pour www.nlsguinee.com