samedi 01 mars 2008
Général Lansana Conté ou l’imprévisible Président de la Guinée !
Le général Lansana Conté vient de montrer encore qu’il est le seul maître du radeau Guinée en nommant M. Tibou Camara comme président du CNC. Ce Conseil qui a suspendu le journal de M. Camara pour, vraisemblablement, dénonciation du système Kouyaté vient d’avoir à sa tête la même bête noire de Kouyaté.
Il y a peu, le même Lansana Kouyaté fustigeait Tibou Camara à l’Assemblée Nationale le qualifiant de journaliste voulant revenir aux affaires, ce qui avait étonné plus d’un Guinéen.
Le message de Conté à Kouyaté semble être clair maintenant, "dis moi qui tu veux suspendre je le nommerai à un poste où il pourra bien s’occuper de toi."
Qui disait que Lansana Conté était dans les placards ? Quelle sera la réaction foudroyante de Lansana Kouyaté ? Demandera-t-il aux syndicats de sortir les troupes ? Non ! Tant que Lansana Conté est président de la Guinée, il nommera les personnes clés de la République.
La seule question qu’on se pose aujourd’hui est de savoir si M. Camara mettra de l’ordre dans la presse privée et publique guinéenne, surtout l’extirper de tous les mamayas de soutient crées par-ci par-là sous couvert du journalisme.
Attendons de voir la suite
Pour www.nlsguinee.com