neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Le corps retrouvé dans la Seine est celui de Katoucha qui s'est noyée

     vendredi 29 février 2008   

    Le corps retrouvé jeudi dans la Seine à Paris est "formellement" celui de l'ex-mannequin Katoucha Niane, disparue depuis début février, qui est morte noyée, selon les résultats de l'autopsie pratiquée jeudi soir, a-t-on appris de source proche de l'enquête vendredi.

    Elle est morte par "submersion rapide sans traces de violences", d'après les résultats de l'autopsie, a précisé cette source ajoutant que des "examens complémentaires" de "routine" auraient lieu plus tard dans le cours de l'enquête.

    Le corps a été découvert jeudi vers 13h00 dans la Seine près du pont du Garigliano, à Paris (XVème).

    Ayant apparemment séjourné "près d'un mois dans l'eau", une "autopsie approfondie" est "nécessaire", avait indiqué une source policière jeudi.

    C'est un passant, intrigué "par ce corps flottant près des quais" qui a alerté police-secours, selon la même source.

    La brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), spécialisée notamment dans les affaires de disparitions inquiétantes à la police judiciaire (PJ) parisienne, avait été saisie de l'affaire dès qu'avait été signalée la disparition de l'ex-mannequin. Elle a toujours privilégié la thèse de l'accident, sans pour autant exclure d'autres pistes.

    Katoucha Niane, âgée de 47 ans, avait disparu dans la nuit du 1er au 2 février à l'issue d'une soirée arrosée, selon les éléments recueillis par la BRDP, après avoir été raccompagnée par un ami à proximité de la péniche où elle résidait, amarrée près du pont Alexandre III.

    Surnommée "la princesse peule" lorsqu'elle arpentait les podiums, Katoucha Niane a été l'égérie d'Yves Saint Laurent. Fille de l'écrivain et historien Djibril Tamsir Niane, elle est née en 1960 à Conakry (Guinée).

    Au terme de sa carrière de mannequin, elle s'était impliquée dans la lutte contre la pratique ancestrale de l'excision, créant sa propre association, KPLCE (Katoucha pour la lutte contre l'excision). Elle a publié un livre, intitulé "Dans ma chair", où elle évoque l'excision dont elle a été victime à l'âge de neuf ans.

    Par AFP, Paris
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or