jeudi 28 février 2008
Un corps pouvant être celui de l'ex-mannequin d'origine guinéenne Katoucha Niane, portée disparue depuis le début du mois, a été découvert jeudi dans la Seine à la hauteur du quai du Point du jour à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Le corps découvert jeudi dans la Seine à Boulogne Billancourt, dans les Hauts de Seine, pourrait être celui de Katoucha Niane. L'ex-mannequin d'origine guinéenne, égérie de Yves Saint-Laurent, est portée disparu depuis le 6 février. Katoucha vivait sur une péniche amarrée près du pont Alexandre III où elle a été raccompagnée par un ami après une soirée.
Une enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, spécialisée notamment dans les affaires de disparitions inquiétantes à la police judiciaire parisienne. Son sac à main a été retrouvé à l'entrée de sa péniche, les enquêteurs "n'excluant aucune hypothèse, accident ou suicide dans la Seine par exemple".
Katoucha a posé au début de sa carrière pour les plus grands couturiers et publié récemment un livre, "Dans ma chair" (éditions Michel Lafon), où elle raconte son excision, en Guinée, alors qu'elle était âgée de neuf ans.
Par Europe1, europe1.fr
Pour www.nlsguinee.com