neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
IRIN
Jeune Afrique
Africa Mining Intelligence
Usinfo.Stat.Gov (USA)
RFI (F)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Après la CAN, Conakry renoue avec les délestages

     lundi 18 février 2008   

    Une bonne partie de Conakry, la capitale guinéenne, a replongé dans les ténèbres après avoir connu un ravitaillement plus ou moins régulier en électricité durant les trois semaines de la 26ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui s’est disputée du 20 janvier au 10 février 2008 au Ghana.

    Durant la CAN, Electricité de Guinée (EDG), la société chargée de la gestion de l’électricité en Guinée, avait conçu un plan de desserte pour permettre aux populations de Conakry de suivre régulièrement les différentes rencontres du tournoi continental.

    Ce plan portait sur l\’approvisionnement en électricité 24heurs/24 des zones dites de départs prioritaires comme la commune de Kaloum, située en plein cœur de Conakry, la cité ministérielle de Donka et la zone industrielle de Matoto.

    Les départs non prioritaires qui représentent le gros des effectifs, notamment les communes de Ratoma, une grande partie de la commune de Dixinn, et une bonne moitié de la commune de Matam, étaient ravitaillés en électricité tous les jours de match, de 15 heures jusqu’au petit matin.

    La page de la CAN tournée, la banlieue de Conakry a renoué avec les délestages. Les départs non prioritaires ne bénéficient plus du courant électrique que de 19 heures à 7h00 du matin et ce, un soir sur 3, et parfois un soir sur 2, conformément à un découpage effectué par EDG.

    Dans tous les secteurs, le courant électrique devrait être disponible tous les jours à partir de minuit voire 1 heure du matin, selon le plan de découpage qui n’est quasiment pas respecté, à en juger par les pannes fréquentes enregistrées sur le réseau électrique, dues la vétusté des installations et des vols auxquels se livrent des malfrats.

    Par APA-Conakry
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or