mardi 12 février 2008
Dans l’après midi de ce mardi 12 février 2008 a débuté une rencontre restreinte, entre les acteurs politiques du terrain, dans la salle de conférence du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. L’objectif vise une concertation avec les partis politiques, les acteurs de la société civile et les partenaires impliqués dans l’organisation des élections prochaines.
Toutefois cette rencontre s’est tenue sans la présence de la presse privée qui, au dire des organisateurs, devrait se contenter des comptes rendus du soir à la RTG.
Selon un responsables que nous avons approché ce matin avant le début de la rencontre, le ministre de la Intérieur et de la sécurité MAMADOU Bo Keita a voulu faire, à travers cette concertation un échange de vu avec les acteurs pour poser toutes les bases de l’organisation des élections libres et transparentes. De sources sure, les élections législatives se tiendrons vers la mois de mars si aucun changement n’intervient encore d’ici là. Qu’a cela ne tiennent, les incertitudes pour la tenue de ces élections demeure encore au sein de la population, car de nos jours, la commission électorale nationale indépendante CENI, n’a pas encore commencé réellement les travaux sur le terrain
Cependant, cette commission aura obtenu des financements préalables de certains partenaires et amis de la Guinée. Mais tout porte à croire que le compte rendu de la rencontre du ministre de l’intérieur et les partis politiques édifiera l’opinion nationale sur les décisions prises pour la tenue des élections législatives.
Par Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com