neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Perdu de vue
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports

Articles
    Guinée : Nabaya : préparatifs du Sommet du 22 mars à Phila

     lundi 11 février 2008   

    Le week end dernier a été très chargé par les responsables de l’organisation Nabaya ici aux USA, beaucoup de cellules dans les Etats se sont réunies pour discuter et trouver les voies et moyens pouvant aboutir à une relance plus dynamique des activités de Nabaya concrétisant ainsi les recommandations de la 4ème convention tenue à Ohio et celles du bureau des sages et des Sotis. Dans le même ordre d’idée, la feuille de route du bureau exécutif central a été au centre des débats mais aussi les préparatifs du ‘‘Sommet Nabaya’’ du 22 mars 2008 à Phila. Ce ‘‘Sommet Nabaya’’a largement attiré l’attention de tous les participants qui voient dans cette initiative l’occasion de discuter et de lancer un programme qui pourrait attirer toutes les sensibilités pour une cause commune de fund raising afin de donner une vision claire de ce que compte faire l’organisation dans les 10 prochaines années à venir.

    A Michigan sous la direction du Soti Sekou ‘‘Kissinger’’ Kaba, le bureau s’est penché sur un certain nombre de programmes qui facilitera la réalisation des objectifs assignés à Nabaya. M. Sekou ‘‘Kissinger’’ Kaba dans sa plaidoirie a lancé un appel à tous les membres d’être plus actifs en mettant la main dans la poche seule voie de salut pour notre organisation. Pour le Soti de Michigan’’Nabaya, c’est l’esprit de dialogue, de pardon et d’amour que nous devrions cultiver entre nous ici d’abord et ensuite l’on parviendra à poser des actes concrets au pays pour le bonheur de toutes nos populations.’’ En conclusion le Soti a proposé d’un certain nombre de projets qui feront de Michigan la cellule pilote de l’organisation tout en promettant que Michigan sera bien représenté au Sommet.

    A phila, le bureau sous la présidence du Soti M. Fodegbè Kaba s’est réuni au grand complet pour discuter et arrêter un programme afin de donner un cachet particulier à ce sommet que nous espérons débroussaillera beaucoup de chemins.

    Le Soti et le bureau au grand complet qui abriteront ce sommet du 22 mars ont lancé une campagne de mobilisation et de fund raising auprès de toute la communauté guinéenne, africaine et américaine, mais aussi auprès des fondations, ONG et autres institutions pour une participation active.

    A Indiana, M. Moussa Cissé spécialiste en fund raising et ONG a donné un aperçu général du travail déjà accomplit par les nouveaux dirigeants de Nabaya depuis Columbus tout en expliquant l’intérêt d’un tel sommet pour une organistion de genre Nabaya.

    A New Jersey, Etat qui abritera la 5ème convention de l’organisation en septembre prochain, le bureau a eu non seulement à discuter de cet événement annuel mais aussi à promis de battre des campagnes de sensibilisation et d’ailleurs certains grands noms de grands artistes guinéens et DJ sont déjà annoncés à l’affiche.

    Déjà tout New Jersey est à pied d’oeuvre pour ces préparatifs qui vont train et les personnes de bonne volonté apportent leur contribution à la réussite de cette grande retrouvaille et de propositions concrètes qu’est la convention de l’organisation.

    A New York le bureau s’est aussi réuni pour arrêter une stratégie de mobilisation pour le sommet de Phila ensuite discuter le plan de recensement et fund raising pour renflouer les caisses de Nabaya. Sous la présidence de leur coordinateur Sidikiba Diallo et en l’absence du Soti El hadj Solomana Diané, M. Diallo n’a pas manqué de rappeler que désormais Nabaya veut lier l’acte à la parole, donc plus de temps à perdre seuls les résultats comptent. Le bureau a aussi insisté sur la mobilisation de l’assemblée du 24 février 2008 convoquée par le Soti

    de New York afin d’informer les Nabayakas sur les activités de l’organisation et les dispositions à prendre pour une parfaite réussite dans nos entreprises. Cette rencontre de portée exceptionnelle aura lieu à l’adresse suivante : 540 Lenox AVE entre la 137ème et la 138ème Rue (Avenue).

    La présence de tout un chacun (e) est vivement sollicitée. L’assemblée commencera à 15h:00 les préparatifs du sommet de phila dont le thème est stratégie et plan d'action de Nabaya pour les 10 prochaines années vont bon train car l'objectif visé est de sensibiliser nos compatriotes sur les problèmes réels de nos populations et trouver les voies et moyens pour répondre à leur attente.

    Compte tenu de l'importance du sommet ces différents bureaux ont concvenu de se concentrer sur cette campagne et en profiter pour lancer un appel patriotique à toutes les personnes de bonne volonté que la situation nous recommande désormais le SACRIFICE en mettant la main dans la poche.

    Le bureau exécutif central de Nabaya

    Par Mohamed Joe Sidibé
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or