neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Perdu de vue
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
Etudiantguinee
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports

Articles
    Guinée : Des coupeurs de route multiplient les attaques sur la nationale Conakry/ Kouroussa

     mardi 05 février 2008   

    Des coupeurs de route ont ces derniers temps multiplié leurs attaques sur la nationale Conakry/Kouroussa, précisément entre les sous-préfectures de Cissélah et de Sanguiana dans le district de Sarayah, a rapporté le correspondant local de l’AGP.

    Quatre taxis pleins de pèlerins en provenance de Conakry, ont été attaqués par des bandits armés et les passagers ont été systématiquement fouillés dans les nuits du 24, 25, 27 et 28 janvier derniers, emportant les biens des pèlerins impuissants.

    A la suite de cette attaque, il ressort que la montée du banditisme est due à la démographie galopante à Kouroussa, marquée par la multiplication de nouvelles sociétés industrielles.

    Le constat d’aujourd’hui est qu’il manque cruellement d’agents de sécurité, ce qui oblige les autorités à mettre à contribution les chasseurs des villages riverains qui ont la ferme volonté d’aider les populations à se défendre face aux coupeurs de route qui infestent la région.


    Attaques de bandits contre les usagers de la route

    Une voiture Mercedes RC 2544 en provenance de Conakry conduite par Allawoudine Barry a été attaquée samedi 2 février, à 4 heures du matin à proximité du village de Yattia par des bandits armés.

    Au cours de cette attaque, ledit chauffeur et un militaire qui étaient à bord de la voiture ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital préfectoral de Faranah.

    Dans la matinée du même samedi vers 7 heures, une équipe de constat dirigée par le S/Lt Diarra Konaté a retrouvé sur les lieux de l’attaque deux boites chargeurs, quatre balles de fusil, huit étuis et la voiture endommagée.

    Selon le chauffeur, ce sont deux bandits qui ont procédé à l’attaque dans deux lieux différents: d’abord avant le village de Yattia vers Layasolima et ensuite après Yattia vers Soulemanya à 15km du chef lieu de la préfecture.

    Par AGP-Guinée, Conakry
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or