lundi 04 février 2008
Des patriotes ivoiriens face aux fumistes guinéens et un Feindouna, spectateur, l’ambiance était plutôt couper – décaler.
Le syli n y a vu que du rouge et les joueurs ont chargé comme des taureaux qui vont à l’abattoir. Même si les guinéens ne s’attendaient pas une victoire mais une telle défaite n’était pas au menu. Les joueurs ont fait une indigestion de buts .
Battus 5 buts à 0 par des ivoiriens déterminés à sauver l’honneur de leur patrie, le syli s’est montré inférieur à son adversaire. Les joueurs n’ont même pas mouillé le maillot.
Et ce sont les mêmes joueurs qui menaçaient, il y a moins d’une semaine, de boycotter le quart de finale à cause de leurs primes et je me demande si le ministre Aribot n’avait pas réglé la situation quel serait le résultat ?
Aujourd’hui, La Guinée ressemble à un enfant laissé à l’abandon. Les guinéens, partout où ils se trouvent cadres ou sportifs, ne défendent pas l’honneur de la patrie.
Pitié, pour cette pauvre ! Hé wallahi la seule chose qui pourrait effacer la souffrance du peuple qui étouffe du rage et de déception serait la démission de Conté, non !pardon, Kouyaté !
Cette défaite est dure à avaler pour le peuple guinéen.
Mais …………………avec des tels joueurs, tout est possible.
Par DIALLO Maladho
Administrateur UFDG-Online
Pour www.nlsguinee.com