mardi 29 janvier 2008
Le président directeur général (PDG) de la Société Araba Lybio-Guinéenne (salguidia), a effectué vendredi 25 janvier, une visite d’évaluation sur le site de production de l’entreprise à Maférinyah, situé à 75 km au sud de Conakry, dans la préfecture de Forécariah. La visite de travail du PDG de salguidia a été rehaussée de la présence de Mme le préfet de Forécariah, Marie Guilavogui ainsi des responsables du ministère de l’Agriculture.
Au cours de cette visite d’évaluation, le PDG a offert une enveloppe financière de 10 millions de francs guinéens destinés aux travaux d’entretien de l’usine.
Créée en 1976 dans le cadre de la promotion et le développement agro-industriel, la Société Arabe Lybio-Guinéenne (Salguidia) tend aujourd’hui vers une relance de ses activités après plusieurs années de difficultés de production.
Avec un capital initial de plus de 7 millions de dollars US, la Salguidia dispose d’une plantation de 2.000 ha ; une ferblanterie équipée de soudeuse électrique de boîte et d’une capacité de 300 boîtes/mn.
Elle dispose aussi d’une conserverie composée essentiellement d’une ligne des agrumes pour 1200 litres de jus pur par heure ; d’une ligne de mangues pour 4000 litres de jus coupé/h ; d’une ligne d’ananas de 200 litres de jus pur/h et d’un concentrateur de 500 kg/heure.
Salguidia produit et commercialise des jus de fruits notamment des jus d’orange, d’ananas, de pamplemousse, de mangue ; des concentrés ainsi que des conserves de fruits.
Par AGPGuinée, Conakry
Pour www.nlsguinee.com