vendredi 25 janvier 2008
La botte secrète d'un ex-ambassadeur en Guinée, pendant les périodes les plus sombres de l'histoire de notre pays, est un nouveau machin très perfectionné pour noyer les poissons dans l'eau.
Après avoir activement aidé à expédier la Guinée au fond de l'abîme, voilà notre ancien diplomate, converti abusivement « ami de la Guinée », qui veut nous endormir en nous parlant de changement. Pour lui, changement veut dire retour à l'ancien régime « PDGiste » avec pour chef l'incompétent Lansana Kouyaté.
De triste mémoire, les services de ce singulier ex-diplomate en poste à Conakry ont été marqués par son soutien inconditionnel à un régime sanguinaire, qui s'est révélé néfaste pour notre pays, le reléguant ainsi aux tous derniers rangs des performances en matière de progrès dans le domaine économique et social. Cet homme devrait savoir qu'il n'est pas étranger à la grave crise que traverse la Guinée depuis plus d'un demi siècle. Il est l'un des responsables du malheur des guinéens, même s'il se réclame « ami » de notre pays. Ne l'oublions pas.
Lansana Kouyaté, choisi 1er ministre pour mettre fin à l'impunité et à la mauvaise gouvernance, a toujours gardé bouche cousue sur les assassinats perpétrés aux mois de janvier et février 2007. Mieux, dès après sa nomination, il a passé plus de temps à remercier Lansana Conté avant de se mettre au travail. Et ,c'est cet homme que le nostalgique « ex-PDGiste » et ex-diplomate veut imposer aux guinéens comme chef afin de favoriser la renaissance du PDG. Ne permettons pas cela.
Chers compatriotes, nous ne devons pas oublier que la misère matérielle et morale dont souffre notre pays depuis des décennies est essentiellement le fruit de la mauvaise politique et surtout du mauvais choix des femmes et des hommes chargés de nous gouverner. Il faut mettre fin à ce cycle infernal par la mise en place d'un gouvernement d'union nationale constitué de femmes et d'hommes compétents, honnêtes et sérieux.
Par Cécé Roger Haba, Paris France
Contact : gneme2000@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com