jeudi 24 janvier 2008
Dès que le coup de sifflet final de l’arbitre a retenti, les rues de la capitale guinéenne ont été envahies par des milliers de personnes de tous âges, pour manifester la victoire inattendue du Syli national de Guinée face aux « Lions de l’Atlas » (3-2), jeudi à Accra, dans un match comptant pour la deuxième journée du premier tour de la CAN de football, qui se joue depuis dimanche au Ghana.
Dans toutes les 5 communes de Conakry, les véhicules ont cédé la place à la foule qui chante et danse en scandant des slogans pour magnifier « la bravoure » de la sélection nationale.
La Guinée revient de loin en effet. Après sa défaite face au Ghana en match d’ouverture sur le score de 2 buts à 1, rares étaient les supporteurs du Syli national qui espéraient voir leur pays poursuivre la compétition, vu le niveau du Maroc, l’un des favoris de cette Coupe d’Afrique des Nations.
Les poulains de Robert Nouzaret se sont ressaisis et ont réussi à battre les « Lions de l’Atlas », malgré leur infériorité numérique après l’expulsion à la 60 ème minute, de Pascal Feindouno, le meneur de jeu de l’équipe.
Cette victoire remet le Syli en confiance, pour une qualification pour le second tour, étant donné que le 3ème match qui sera disputé lundi, opposera la Guinée à la Namibie, considérée comme « le petit poucet » du groupe A.
Par APA-Conakry, Guinée
Pour www.nlsguinee.com