lundi 21 janvier 2008
Conformément à son programme et au mandat reçus à Columbus OHIO suite à son élection à la tête de l’organisation Nabaya, Mr Mohamed ’’Joe’’ Sidibé a effectué une tournée sur la côte Est des USA du 29 décembre 2007 au 5 janvier 2008. Ce déplacement a été entrepris pour s’imprégner des problèmes réels des Nabayakas de ces différentes localités et en vue d’y trouver les solutions adéquates. Cette visite a commencé à Washington DC du 29 au 30 décembre 2007, avant de se poursuivre à New-Jersey le 1 er Janvier 2008 et à New-York le 2 Janvier 2008, et s’est terminée à Phila du 03 au 04 Janvier 2008. La boucle a été bouclée le 05 Janvier 2008 à Washington DC.
Partout où il s’est rendu, le président a eu à s’entretenir avec les représentants des Etats sur les questions liées au développement de Kankan et des quotas de cotisation, de la prochaine convention générale de Nabaya à New Jersey. Au cours des différents entretiens, l’idée et la nécessité d’organiser un sommet à Phila s’est imposée. Le Sommet de Phila aura donc lieu le 22 Mars 2008 et sera une assemblée Fédérale du donner et du recevoir.
Ce Sommet permettra aux représentants des Etats, de discuter avec les sages, les cadres, les donateurs, et d’autres invités sur l’avenir de notre grande organisation les membres de l’organisation et avec les représentants des Etats en vue de préparer concrètement la Convention de New Jersey et de trouver les voies et moyens pour drainer le maximum d’assistance et de soutien matériel et financier pour la reconstruction des édifices de la ville sainte de Kankan.
Les organisateurs veulent faire de ce ‘’Sommet Nabaya’’ une occasion de propositions concrètes et discutions des projets par ordre de priorité comme il est bel et bien indiqué dans le plan stratégique conçu par l’équipe mise en place par le bureau exécutif central de Nabaya suite à la Convention de Columbus OHIO. Cette équipe dirigée par M. Moussa Cissé spécialiste des questions de Fund Raisings aura à développer des thèmes sur l’apport des ONG dans les secteurs communautaires.
Ce sommet qui sera une première expérience du genre est placé sous la Présidence d’honneur de El hadj Lansiné kaba, Président du Bureau des sages, il sera entouré par de hautes personnalités entre autres: Hadja Jeanne Martin Cissé, Doyenne de Kankan aux U S A, Elhadj Souleymana Diané, Soti de kankan-Nabaya New York, Mamady Diané Amex- International, Ibrahim Kaba Igofree, membre du bureau des Sages et coordinateur régional, Dr Sekou Koureissy Conde, Adjunct Professor à Columbia University, Mr Mory Diane, Directeur Général de Amex International, El hadj Mory Kaba porte-parole du bureau des sages en charge de la mobilisation des sages, M. Amadou Damaro Camara, M. Sekou Kaba soti de Michigan, M. Diaby soti de Atlanta, El hadj N’fansoumana Soti de New Jersey, M. Souleymane Cissé sage New York, M. Oumar Diabaté sage New York, M. Moustapha Kaba sage New York etc… La commission d’organisation de ce Sommet sera Présidée par le Soti de Phila M. Fodegbè Kaba et toute l’équipe de la cellule de Phila.
Vos suggestions et contributions seront toujours les bienvenues.
Par Mohamed ‘’Joe’’ Sidibé,
Président de Nabaya
Pour www.nlsguinee.com