lundi 21 janvier 2008
Le coup d’envoie du match entre la Guinée et le Ghana a ouvert hier à Accra, la plus grande compétition footballistiques africaine. Apres les 45 premières minutes de jeux, les deux équipes étaient toujours à zéro but partout. C’est à la reprise après la première mi-temps que le Ghana ouvre le score sur un pénalty plus ou moins discutable.
Peu de temps après, quatre minutes précisément, la guinée égalisait. Score final 2 but à 1 en faveur du Ghana.
En Guinée en générale et à Conakry en particulier, cette défaite a été très mal perçue de la part des populations. Tout le monde attendait la victoire du Sily nationale de Guinéen. Ce qui n'a pas été le cas.
Ce matin, dans les rues de Conakry, dans les bars et autres lieux de rassemblement, c'est toujours des messages de consolation, les guinéens prennent leur défaite avec phylosophie " C'est pas grave. Je pense que l'équipe a bien joué et s'il plait à Dieu nous allons remporter le prochain match contre le Maroc" tels sont, entre autres, des propos des supporteurs du Sily de Guinée.
Tout porte à croire que la situation de la Guinée se complique fort avec cette défaite contre le Ghana, car la Guinée est mal placé pour décrocher sa qualification en battant le Maroc. Tout de même attendons le 24 janvier pour savoir quel sera le sort du Sily tant admiré et chanté en Guinée.
Par Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com