dimanche 20 janvier 2008
Très chers frères et soeurs ressortissants de Dabola-Guinée.
C'est pour moi un grand plaisir de vous contacter pour l'intérêt de notre Préfecture, cette vile située au centre de la Guinée, n'attend que de nous pour son développement et prospérité. Du 25 octobre au 1 décembre 2007, j'étais à Dabola pour rendre visible à ma famille après 3 ans d'absence. Durant mon beau séjour à Dabola, j'ai constaté que peut de changement, mais beaucoup de choses à faire. Le 25 octobre à 16h que j'ai quitté Conakry pour arriver à Dabola vers 2h, sur la route, j'ai vu que la route Mamou-Dabola est complètement détruite.
Notre ville n'a fait aucun grand changement remarquable, seulement que l'ex-bâtiment de la Gendarmerie a été reconstruite pour faire des boutiques et après le pont en direction de Dobola-koro en allant sur la National 1 vers Founden passant devant l'Hotel Tinkisso ; la partie réserver pour construire la Gare-routière a vu la construction du bâtiment de la Police juste à 30m du pont vers le côté droit. Le Commissariat central de la Police a été détruit lors des manifestations de janvier 2007. Et la Mairie situé à Hamdallaye qui a été aussi détruite le même jour, a été transféré au bâtiment de la CAAF (Centre d'Appui l'Auto-Promotion Féminine ) au centre-ville. Pour n'expliquer que ca.
Je demande que nous les jeunes ressortissants de Dabola et amis, partout où nous sommes de s'unir pour non seulement se connaitre de mieux, mais aussi de venir au secours de notre ville. Aujourd'hui, les 75 % des jeunes depuis 1990 ont quittés la ville et au moins 43 % vivent à l'extérieur de la Guinée dont au moins 8 % en Europe, 6 % en Amérique, 3 % en Asie et les restes sont en Afrique surtout en Angola.
Je sollicite au prêt à toute personne venant de Dabola où ami vivant en Guinée, en Europe, en Amérique et Afrique de me contacter sur ce mail : dabola.ville@yahoo.fr en Allemagne; et de visiter : www.dabola.over-blog.org.
Grace à l'Internet, le Monde est devenu très petit et nous les moyens de se connaitre en établissant des plans d'actions pour la Ville.
Je vous remercie et bonne compréhension.
Par Mamadou Bobo Barry
Allemagne
Mail: dabola.ville@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com