neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Perdu de vue
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
AframGlobal
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports

Articles
    Guinée : Criminalité à Simbayah Gare : Un homme habillé en tenue militaire assassiné par des inconnus

     mercredi 09 janvier 2008   

    C’est sur les rails de Simabyah Gare, dans la commune urbaine de Ratoma, fief de l’insécurité à Conakry qu’on a découvert le corps déchiqueté d’un homme, habillé en uniforme militaire. Ibrahima Djogo Baldé est le nom de la victime, âgée de 28 ans environ, et qui était stagiaire au PA de Bembéto après son départ du camp militaire Alpha Yaya Diallo.

    Apparemment personne ne sait encore l’origine de ce crime encore moins les auteurs.
    Toutefois, selon les témoins des faits, deux hypothèses sont avancées par les parents de la victime et les forces de l’ordre de la localité. La première, c’est que le soldat serait tombé dans les filets des bandits, qui (les soldats) on le sait, restent les ennemis numéros 1 des bandits et autres malfrats de la capitale. La deuxième hypothèse, c’est que, selon certains, le soit disant militaires a été victime d’un règlement de compte de la part des délinquants auxquels il se trouve associé pour des sales affaires. Qu’a cela ne tienne, les parents de la victime crient à un assassinat de leurs enfant et demandent à ce que les auteurs soient retrouvés au plus vite possible. C’est l’avis de Mamadou Boye Baldé, l’oncle paternel de la victime : « ce matin à 6 h je venais en ville, mon grand frère m’a appelle pour me dire qu’il à reçu un coup de fil l’informant du décès du jeune. Nous avions cru au départ que c’est le train qui l’avait happé. C’est seulement quand nous sommes arrivés ici, on n’a compris que ce n’était pas le cas, mais qu’il a été tué puis déposé ici »

    Pour les élus locaux du quartier ces genres de crime sont observés dans la zone, malgré les efforts déployés par les forces de l’ordre, si l’effort il y’en a. Et les rails constituent une menace et un lieu des bandits : « Généralement, le long des rails là chaque fois, il y a des décès pareils. Je lance un appel aux parents de surveiller leurs enfants parce que c'est les boissons et les drogues qui emmènent tout ça » souligne ABOUBACAR Bangoura, vice président du conseil de quartier.

    Par Lansana A. Camara, Conakry
    Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or