mercredi 09 janvier 2008
Très à l'aise dans le langage charmeur des démagogues et des assoiffés de pouvoir et sachant manier la flatterie aussi bien que le mensonge, Lansana Kouyaté est en train d'imprimer, à pas de géant, ses marques de grand fossoyeur de la République. Il pourrait bientôt figurer en bonne place dans « le Gotha » des hommes qui ont mis à sac l'économie de leur pays et trahi par la même occasion la mémoire de leurs compatriotes qui ont sacrifié leur vie pour que les autres puissent vivre dignement.
En effet, depuis que le destin a mis un doigt sur le nom de cet homme pour devenir Premier Ministre de Guinée, celui que personne n'attendait sur le podium lors du sprint politique qui prévalut au lendemain du massacre et du viol de la jeunesse guinéenne, n'a cessé de remercier Général Président Lansana Conté celui-là même qui a fait assassiner nos enfants. Il a vite fait d'oublier les raisons de son arrivée au pouvoir et surtout ceux qui ont perdu leur vie au cours de ces douloureux évènements. Le sieur Lansana Kouyaté n'est plus ni moins qu'un traître qu'il faut considérer comme tel.
Aujourd'hui encore, en complicité avec des syndicalistes corrompus pour qui le problème guinéen constitue un fond de commerce, Lansana Kouyaté veut aggraver le malheur de ses concitoyens par l'incitation à de nouvelles confrontations meurtrières avec les dangereuses et infâmes forces de sécurité de Lansana Conté.
En lançant un avis de grève illimitée sur toute l'étendue du territoire, sans aucune raison d'ordre social, nos fameux syndicalistes ont atteint le fond de l'abîme. Il faut les combattre avec force et par tous les moyens.
C'est pour quoi, dans l'intérêt supérieur de la nation et pour faciliter la constitution d'un gouvernement d'union nationale, il faut mettre fin aux fonctions de ce mauvais citoyen répondant au nom de Lansana Kouyaté qui ignore que « la malhonnêteté a des limites qui s'appellent transparence ».
Par Cécé Roger Haba, Paris, France
Contact : gneme2000@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com