neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Perdu de vue
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
AframGlobal
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports

Articles
    Guinée : Non à la grève, non au désordre

     dimanche 06 janvier 2008   

    Les dernières évolutions de la situation politique de notre pays nous imposent, en tant que citoyens, de dénoncer avec force et détermination la très grave trahison des syndicalistes dans la résolution de la profonde crise qui secoue la Guinée.

    Si nous n’y prenons pas garde, l’irresponsabilité de ces politiciens en herbe abusivement appelés « syndicalistes » risque de causer de nouveau des préjudices irréparables à nos populations. La motion de grève lancée par ces « politiciens irresponsables » ne doit pas être suivie.
    Aujourd’hui, le problème dont il est question est d’ordre purement politique dont la solution ne relève pas de la compétence des syndicats. En effet, il s’agit ici d’un dysfonctionnement de l’appareil de l’Etat. Il appartient donc au chef de l’Etat en fonction de prendre les décisions qui s’imposent et ceci dans l’intérêt de la nation.

    C’est la raison pour laquelle nous demandons aux travailleuses et travailleurs de guinée de se rendre à leur travail le 10 janvier 2008.

    La sagesse et le sens de responsabilité de l’opposition politique guinéenne(sans le RPG) qui a choisi de ne pas suivre les syndicats dans leur funeste aventure, doivent être soutenus et encouragés. Les treize millions de nos francs, dont on ignore leur provenance, distribués aux jeunes de Matoto et Hamdalaye par le traître Lansana Kouyaté pour encourager ces jeunes à semer le désordre et la mort dans les rues de la capitale est un acte répréhensible, particulièrement indigne d’un chef de gouvernement, donc passible de poursuite judiciaire.

    Depuis son arrivée au pouvoir, Lansana Kouyaté a toujours fait de l’argent du peuple son fantasme. Il sera un jour rattrapé par sa fourberie. Aussi, il ne peut plus berner les populations guinéennes par la politique du ventre qu’il n’a jamais cesser de pratiquer.

    Lansana Kouyaté a lamentablement échoué. Il devrait désormais comprendre que malgré toutes les pauvretés qui tenaillent la République de Guinée, ce pays a, devant lui un beau destin à apprivoiser. Son génie rassembleur sait toujours faire en sorte que le soleil ne se couche jamais sur des grincements de dents.

    Par Cécé Roger Haba, Paris, France
    Contact : gneme2000@yahoo.fr
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or