dimanche 06 janvier 2008
La nouvelle vient de tomber maintenant en Guinée. Le Général Arafan Camara serait décédé en France des suites de maladie.
Dans un de ses domiciles, à Sonfonia Gare dans la Commune de Ratoma où nous avons été informé de la nouvelle, les parents, amis connaissances se sont retrouvé dans une atmosphère tendue et de tristesse. Un proche du Général dans l'armée guinéenne, contacté par www.nlsguinee.com a confirmé le décès du Général Arafan Camara.
Pour le moment aucune annonce n'a été faite de la part de l'Etat ou de l'Etat major de l'armée guinéenne.
A rappeler que Arafan Camara, ressortissant de Bagnian dans la région administrative de Faranah, est un général de l'armée. Il a occupé longtemps le poste de chef d'Etat major de l'armée guinéenne, avant être nommée ministre de la défense tout dernièrement.
Cependant, suite a un soulèvement dans les rangs de l'armée, il a été accusé d'être, avec d'autres amis à la base de tous les maux dont souffre cette armée.
Et le problème de bulletin rouge en n'est pour quelque chose. C'est ainsi que les militaires ont demandé son départ à la tête de l'armée comme ministre de la défense, quelques semaines seulement après sa nomination dans le gouvernement de consensus.
Nous adressons nos condoléances les plus attristées à la famille du défunt.
Nous y reviendrons...
Par Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com
Pour www.nlsguinee.com