samedi 05 janvier 2008
A Monsieur le Président de la République.
Monsieur,
Bien que les élections qui vous ont élu à la tête de l'État, n'ont pas des élections transparentes, mais vous avez prêté serment de respecter les lois du pays et la volonté du peuple, qui aujourd'hui souffre à cause d'une manque de volonté de la présidence et d'une incompétence de vos services donnés au peuple de Guinée. Votre peuple attend toujours de vous une prise de conscience morale et politique bien que vous vous déclariez souvent non politique, pour afin libérer la guinée de cette situation dont vous êtes la cause principale. Seul vous Monsieur Président pouviez mettre fin à la souffrance de ce peuple qui a tous les atouts pour se rendre plus heureux qu'il l'est aujourd'hui. La Guinée ne veut plus revivre les évènements du janvier - février 2006.
Monsieur le Président, cette vie est comme une scène de théâtre dont nous les hommes sommes les acteurs principals, car chaque personne a un moment très cour à vivre avant d'être seul dans sa dernière chambre. Après avoir répondu à l'appel de Dieu, les personnes qui vous ont vue sur scène parlerons toujours de vous ( chaqu'un souhaitons cela soit du bon ), alors Monsieur le Président de la République, les guinéens ne vont jamais oublier votre règne et surtout les mois de janvier et février, car votre comportement n'a jamais été dans le bon sens pour la sauvegarde de la paix sociale et la justice dans le pays. Retenez que chaque être humaine laissera derrière lui une histoire, un souvenir pour permettre autres de toujours pensés à lui.
La Guinée est l'un des pays les plus riches en ressources minières dans le Monde, mais il reste l'un des pays les plus pauvres au Monde, cela est dû tout simplement par la mauvaise gouvernance, la corruption, l'injustice et du manque des respects des lois de la République. Vous n'avez jamais voulu donner du temps à un Premier Ministre de conduire de destin du pays vers la paix et le développement du pays. Vous êtes le premier à vendre le pays et vous étes la cause de l'appauvrissement et la souffrance du peuple de Guinée. Depuis 1984, l'année à laquelle vous avez pris le pouvoir, le pays n'a pas eu de progrès dans aucun domaines (pas d'électricité, pas d'eau potable, pas de routes, manque d'hôpital, l'insécurité et l'injustice ). Monsieur le chef de l'Etat, si vous aimez votre pays comme vous aviez toujours dit, nous vous regardons aujourd'hui, car la bal pour laisser le gouvernement de consensus qui a été acquis aux sacrifices des centaines de vos compatriotes de faire très bien le travail que le peuple attend de lui. Arrêter de jouer avec l'idée ( je suis le chef suprême et les autres son mes subordonnés ) qui déstabilisera aujourd'hui encore notre beau pays. Après vingt-quatre ans dictature, de corruption de l'injustice sous votre règne, notre chère Guinée n'a connu que le malheur sur malheur, l'augmentation du taux de chômage, des tensions ethniques, vol des deniers publics accompagne de l'impunité et plus grave l'augmentation du banditisme, le népotisme, la corruption l'emprisonnement des innocents, l'injustice que vous avez faite subir le peuple du 2 octobre 1958.
Monsieur le Président, le Peuple de Guinée est fatigue de votre pouvoir et de votre entourage malhonnête. Aujourd'hui, le gouvernement de consensus de Monsieur Kouyaté n'a même pas fini de réparer les dégâts que vous et votre gouvernement d'alors ont causés aux peuples de Guinée, vous voulez encore chercher à utiliser tous les moyens qui sont à votre bord pour ramener vos anciennes pratiques incorrecte pour encore déstabilisé le pays.
Monsieur le Président, la Guinée n'appartient pas à un seul homme, elle nous appartient tous, rester Président à vie n'a aucune importance. Aujourd'hui, vous êtes l'un des anciens de votre génération au pouvoir en Afrique et aussi dans la Monde. Pour vous préserver une belle fin de votre vie, essayez de respecter la volonté du peuple, qui ne souhait aujourd'hui que votre départ du pouvoir pour être libre. Donc Monsieur le Président, je vous conseille de faire une prise de conscience et de chercher à maintenir ce gouvernement pour afin d'organiser des élections législatives et surtout des élections présidentielles anticipées en cette année2008 pour enfin permettre au peuple de se choisir lui-même ses dirigent politique.
Vive la Guinée
Vive la Paix.
Parie, 5 janvier 2008
Par M'Ma Fanta Oumar Dabo
mafanta_oumar_dabo@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com