vendredi 04 janvier 2008
Soirée de fin de d’année :
Le bureau de l’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) tient à remercier tous ceux qui ont pu effectuer le déplacement pour finir l’année en beauté et dans la ferveur entre compatriotes et amis, à l’occasion de la grande soirée culturelle qu’elle a organisée à la nuit du 31 décembre.
Le bureau salut l’esprit de fraternité et de compréhension qui a régné durant toute la nuit. Aucun incident n’a été signalé malgré une très forte mobilisation. Environ 250 à 300 personnes ont assisté à cette grande soirée festive. Cette forte mobilisation montre à suffisance la vitalité et le dynamisme de l’AJGF et la grande sociabilité de cette jeunesse parfois stigmatisée à tord. Le bureau de l’AJGF réaffirme sa réelle volonté d’œuvrer sans relâche pour le renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre tous les jeunes Guinéens et ce sans arrière pensée.
Les pas de danse de Mme l’Ambassadrice :
Vers 5h du matin, la jeunesse guinéenne de France a été agréablement surprise par la visite non prévue d’une importante délégation de l’ambassade de Guinée. Cette délégation a été conduite par son excellence Mme hadja Makalé camara. Au sein de cette délégation, il faut noter la présence de Mr CISSE Campel, président de la Coordination des Associations Guinéennes de France(CAGF).
Après la présentation de la délégation aux jeunes, Mme l’ambassadrice a pris la parole pour souhaiter ses vœux les meilleurs à la jeunesse. Sur l’invitation de l’AJGF, elle a accepté de partager la piste de danse avec les jeunes. Ainsi, elle a du choisir un cavalier parmi les dizaines de prétendants pour exécuter des pas de danse sur les notes de « Mari Fala » de lama Sidibé. Elle s’est même prêtée aux jeux en acceptant de rester sur la piste de danse durant certaines minutes pour pouvoir danser avec un maximum de jeunes qui ont bien apprécié la simplicité et la disponibilité de son excellence. Les qualificatifs n’ont pas manqué pour faire éloge à madame l’ambassadrice. On l’a qualifiée de cool, sympa, fun, bref que des compliments. Cette visite peut être considérée comme le début d’une réconciliation entre les autorités de l’ambassade et les jeunes suite aux incompréhensions au tour de l’affaire d’Ibrahima Oury Diallo, cet étudiant malade non assisté par l’ambassade.
Vœux du nouvel an :
A l’occasion de la nouvelle année 2008, le bureau de l’AJGF souhaite à ses membres et sympathisants une bonne et heureuse année. Il vous souhaite aussi ses meilleurs vœux de santé, de bonheur, de prospérité et de succès dans vos différents projets.
Que l’année 2008 soit une période de concrétisations des espoirs des guinéens et de la jeunesse en particulier nés des événements de janvier-février 2007. Qu’elle soit une année de renforcement des liens de solidarité et d’amitié entre tous les jeunes guinéens. Qu’elle soit également une année de continuation de la lutte pour le bien-être des citoyens de notre chère patrie.
Par Abdoulaye DT Diallo
Rapporteur à la communication et aux relations extérieures
Tel : 06 20 16 25 53
Contact : ajgf_info@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com