vendredi 04 janvier 2008
Nous venons de perdre le super Ministre du gouvernement consensus Monsieur Justin Morel qui a été limogé le 3 janvier de ces fonctions de Ministre de la Communication et des NTI et aussi porte parole du Gouvernement. Le Président Lansana Conté a limogé jeudi, Justin Morel Junior, ministre des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication et porte-parole du gouvernement de consensus.
Aucun motif qui mérite n'a été jusque maintenant invoqué pour ce limogeage de cet homme qui a transformé le visage téléphonique de notre pays. Monsieur Morel est ce genre d'homme que le peuple de Guinée a besoin pour son développement, dans ce sens il a prouvé sa bonne volonté de servir son pays. Un an avant sa prise de fonction, une Puce de téléphone était vendu jusqu'à 1.000.000 Fgs, avoir un numéro était le souhait le plus ardent du guinéen. Aujourd'hui, les puces sont données même cadeaux et la plupart des villes qui ne pensaient même pas à avoir un jour le réseau, ont aujourd'hui 2 à 3 réseaux différentes.
Vu ce progrès dans le cadre de la communication, Monsieur Morel devrait être félicité pour son bon travail pour son peuple que d'être limogé pour ne rien. Le départ de Justin Morel est un grand choc pour le peuple de Guinée dans la mesure où il reste beaucoup de choses encore à faire en Guinée. C'est toute la Guinée qui est déçue du comportement du Président de la République le Général Lansana Conté. Le Gouvernement de consensus dirigé par Monsieur Lansana Kouyaté, doit prendre ces dispositions pour vite répondre à ce message d'insulte de Conté, car le porte-parole du gouvernement n'a fait transmettre le message du gouvernement de consensus, donc le limogeage de Monsieur Morel est adressé au gouvernement lui-même.
Le gouvernement doit poursuivre sa solidarité pour bien servir le peuple, il est difficile de travailler avec le Président Conté qui aujourd'hui veux encore mettre du feu en Guinée. Les raisons de son retour ( Lansana Conté ) ne s'explique pas, dans la mesure ou les activités du gouvernement se passe dans les meilleurs conditions plus que dans le passé.
Nous les guinéens, nous nous tournons vers Lansana Kouyaté a qui nous avons eu la confiance d'accepter de lui confier le destin du pays le lendemain des évènements de 2006, du fait que le ministre limogé était un ministre qui a montré sa compétence et son dévouement pour la cause du développement et de la paix dans le pays.
Nous soutenons avec fermeté jusqu'au dernier jour, seulement nous demandons au Premier Ministre d'être très vigilant sur les tracasseries du clan Conté, s'il se voit être bloqué par le Général Conté pour le bon fonctionnement de son gouvernement, il doit tout simplement faire démissionné son gouvernement.
Allemagne, le 4 janvier 2008
ECRG/Allemagne
Par Mamadou Bobo Barry
Chef d'Equipe
Mail: dr_ecrg@yahoo.fr