vendredi 04 janvier 2008
Le gouvernement calfeutré chez le PM, les syndicalistes en consultation à la Bourse du travail et Lansana Conté entouré de ses fidèles militaires. (photo de rappel de février 2007)
Telle est le tableau de bord de la situation à l’instant même où nous vous écrivons ces lignes, Lansana Conté tient à reprendre la situation en main, toute la situation. Lansana Kouyaté ayant également montré ses limites et la dangerosité de ses tendances et préférences luxueuses, bien malin sera celui qui dira l’épilogue de cette impasse politique.
Connaissant bien le général président, il est possible de dire qu’il ne cédera pas un iota au premier ministre qu’il a nommé sous contrainte. Conté a pris son temps, une année environ pour observer et étudier M. Kouyaté, il a la possibilité de le malmener aujourd’hui.
Qui est le soutien de Kouyaté aujourd’hui ?
Le PM est soutenu par une partie des syndicalistes et le conseil national de la société civile, il est également soutenu par certains guinéens pour des raisons diverses qui sont entre autres, ethniques, financières, rejet total du pouvoir de Lansana Conté. Ce dernier a toujours été incapable de faire le bonheur des populations guinéennes.
Prions Dieu qu’il protège nos jeunes qui se jettent dans la gueule de l’armée de Lansana Conté. Il ne vaut surtout pas la peine de se sacrifier pour un indélicat comme Kouyaté, il n’a jamais mis en avant la justice pour nos martyrs des événements de janvier – février 2007.
Les guinéens devant un dilemme, il faut choisir entre la peste et le cholera ! Pauvres Guinéens.
Enfin, le correspondant de www.nlsguinee.com est actuellement à la bourse et vous donnera des nouvelles dès qu’il y a du nouveau sur la réunion des syndicalistes.
Par la Rédaction de www.nlsguinee.com
Pour www.nlsguinee.com