neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Perdu de vue
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
AframGlobal
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports

Articles
    Guinée : Vive tension à Conakry après le limogeage du ministre de la Communication

     vendredi 04 janvier 2008   

    Le limogeage, jeudi soir, du ministre guinéen des Nouvelles Technologies de l’Information (NTIC), Justin Morel Junior, par décret du président Lansana, a aussitôt donné lieu à des manifestations dans certains quartiers chauds de Conakry, notamment à Bambeto, Koloma et Cosa, où des jeunes gens fortement mobilisés qui ont exprimé leur mécontentement par des jets de pierres.

    La circulation automobile a été perturbée avec des pneus incendiés qui jonchaient les artères de ces différents quartiers. Il a fallu l’intervention des éléments de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS), pour rétablir l’ordre dans cette zone.

    Vendredi matin une vive tension régnait dans la capitale guinéenne avec des manifestations sporadiques signalées dans les communes de Matoto et de Matam.

    La police anti-émeutes qui s’est fortement déployée dans la banlieue de Conakry, tente de dissuader les jeunes déçus et inquiets face à cette situation qui pourrait, selon eux, remettre en cause le processus du changement.

    Le marché de Madina, le plus grand du pays, a fermé après une scène de panique qui s’est emparée des commerçants redoutant des scènes de pillage. Our leur part, les parents d’élèves ont préféré garder leurs enfants à la maison et l’administration est, dans bien de secteurs, paralysée dans son fonctionnement.

    L’opinion guinéenne a les yeux tournés vers la Primature du fait que le ministre limogé était un proche du Premier ministre et son remplacement par Issa Condé, précédemment Directeur Général de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), n’aurait pas obtenu l’aval de Lansana Kouyaté.

    Par APA-Conakry, Guinée
    Pour www.nlsguinee.com



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or