jeudi 03 janvier 2008
La cacophonie au sommet de l’Etat commence à faire ses premières victimes. En effet, un décret vient de limoger Monsieur Justin Morel junior, jusque-là porte parole du gouvernement-Kouyaté et ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'Information (NTIC). M Justin Morel Junior serait ainsi remplacé par M Issa Condé, de l'Agence guinéenne de presse (AGP).
Cet acte hautement symbolique s’inscrit-il dans le cadre du grand ménage annoncé par le président de la république dans le cadre de son adresse à la Nation à l’occasion du nouvel an 2008 ?
Ou bien s’agit-il d’un limogeage pour faute grave compte tenu des derniers démentis cinglant que le gouvernement a apporté à travers son fameux compte rendu du conseil des ministres du Mercredi 02 janvier 2008 ?
Ou tout simplement Lansana Kouyaté a-t-il daigné sacrifier son ministre pour minimiser les dégâts communicationnels causés par son propre gouvernement ces derniers jours?
En attendant d’en savoir plus, force est de constater que la détermination de Lansana Conté à remettre de l’ordre dans les errements du Gouvernement Kouyaté ne fait plus de doute.
Reste à savoir aussi si ce début de bouleversement sera bénéfique pour le pays à moins que ce ne soit un simple et tragique retour en arrière…
La Guinée n’a décidément pas fini avec son éternel retournement de situation…
Nous reviendrons avec plus de détails très prochainement…
La Rédaction.