jeudi 03 janvier 2008
Après la lecture de Justin Morel Junior du compte rendu du Conseil des ministres et surtout de la déclaration du Premier ministre sur les ondes de la RTG, démentant la sincérité du discours d'adresse à la nation, prêté au Chef de l'Etat, le Président Lansana Conté a convoqué le PM ministre hier mercredi vers minuit, a appris Guineenews©, de plusieurs sources proches de ce dossier.
"C'est vers minuit, qu'un béret rouge est venu au domicile du PM pour lui signifier que le Patron a besoin de lui de toute urgence", précisent nos sources.
Les débats ont été houleux, et Conté aurait demandé à Kouyaté de revenir sur sa déclaration publiée dans le compte rendu du Conseil des ministres."Niet", aurait rétorqué Kouyaté. "Je suis là pour aider le Pays, si ça ne va pas je démissionne, et je suis prêt à le faire immédiatement", aurait déclaré Kouyaté à Conté, toujours selon nos sources.
Dans l'entourage du Premier ministre, on affirme que Kouyaté a déjà déposé un projet de décret rectificatif et que si ce décret n'est pas signé dans les 48 heures, le Premier ministre est prêt à rendre le tablier.
A suivre....
Source : www.guineenews.org
Pour www.nlsguinee.com