dimanche 30 décembre 2007
La commission de soutien au Sily National de Guinée constitue sa campagne de collecte des fonds en faveur de l’équipe guinéenne de football, qualifiée pour les phases finales de la CAN 2008. Déjà cette commission nationale de mobilisation de fonds a obtenu une somme de trois cent quatorze millions cinq cent milles francs guinéens (314 500.000.000 fg).
C’est au cours d’un point de presse animé par la commission au ministère du sport que les résultats ont été annoncés. Après deux semaines de fonctionnement, ladite commission, créée par arrêté ministériel s’engage à tout mettre en œuvre pour réussir son pari.
Pour réussir cette mobilisation de fonds, la commission aurait utilisé des stratégies convaincantes. Concernant la somme de 314 500 millions de fg, les donateurs sont entre autres le Chef de l’Etat, le Général Lansana Conté, le patronat guinéen, l’entreprise Kateb-Guinée et les recettes du dîner galla récemment organisé à l’hôtel Rivera Royal.
Selon le secrétaire général du ministère de la jeunesse, du sport et de la culture Alassane Sow, un compte sera bientôt ouvert à la BCRG entendez Banque Centrale de la République de Guinée pour recevoir dons et legs de la part des donateurs.
Sur l’utilisation des fonds collectés, l’animateur du point de presse dira que l’argent viendra en appoint au budget déjà voté par le gouvernement. Et d’ajouter : « la mobilisation se poursuivra jusqu’au dernier jour du match du Syli National à la CAN Ghana 2008. L’invite est donc faite à tout guinéen d’apporter sa contribution, si modique soit telle pour soutenir l’équipe nationale de Guinée. » a conclu le S/G du ministère des sports.
Par Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06
Pour www.nlsguinee.com