neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Perdu de vue
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Aminata.com
Guineenews.org
Kibarou.com
Kababachir.com
Nouvelle Tribune
Autres sites Guinéens
Liens Web
AframGlobal
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Tchape Environnement
Presse
AAP/APA
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports

Articles
    Guinée : Acte criminel : Un corps sans vie retrouvé à Ratoma.

     mardi 25 décembre 2007   

    Décidément, depuis l’installation de la nouvelle équipe gouvernementale, issue des évènements de janvier et février, l’on se demande bien si la sécurité des populations et leurs biens n’est pas un laissé pour compte. A Conakry ou dans les villes de l’intérieur du pays, il ne se passe pas un jour sans qu’on ne découvre ça et là des cas de meurtres d’assassinat ou des corps sans vie ou tout simplement mutilés, de même que le vol d’enfants.

    Tenez, le dernier cas en date s’est produit dans la commune urbaine de Ratoma secteur rail 4 où un corps sans vie a été découvert le lundi 23 décembre derniers vers 6 heures du matin. Selon des témoins c’est un homme d’une trentaine d’année qui a été trouvé mort et dont aucun habitant des lieux n’a pu identifier. De surcroît aucun document d’identification n’a été trouvé sur lui. Toute fois sur les circonstances de la découverte, le chef de secteur Mamadou Boye Barry, dira qu’il à été saisi par un citoyen de son secteur pour la mort d’un homme non identifié. C’est ainsi qu’il s’est rendu sur les lieux en compagnie de quelque cadres de son service. Arrivé, il affirme avoir effectivement trouvé un corps sans vie devant la porte de Alsény Barry un notable du secteur. C’est ainsi que les services de sécurité ont été informé pour ouvrir une enquête.

    Cet autre cas de meurtre non identifié démontre on ne plus l’insécurité galopante que vivent les paisibles populations dans les différents quartiers de Conakry. A chacune des découvertes d’assassinat, de meurtre ou des corps sans vie, les services de sécurité, qui le plus souvent viennent toujours trop tard, prennent des engagements de retrouver les auteurs et les traduire devant une juridiction de la place. Très malheureusement, et dans bon des cas, ses multiples engagements s’arrêtent juste au niveau des paroles. Quelque rare fois on assiste, a travers le petit écran de la Télévision nationale, à la présentation de certains bandits tombés dans les filets de la police ou de la gendarmerie. Cependant, chose importante à souligner, depuis la prise de fonction du ministre de l’Intérieur de la Sécurité, des partenaires, des ONG et des particuliers se déploient assez pour doter des forces de sécurités des moyens nécessaires pour bien fonctionner sur le terrain : des moyens de déplacement et de locomotion, des locaux renouvelés entre autres. Peine perdue dit-on, car les bandits et autres malfrats continuent de régner en maître et de semer le terreur dans la cité. Pour y réussir, ils opèrent et accomplissent leurs sale besognes par des coups de feu sporadiques tirés des 20 h et la plus part des cas habillés en tenu des services de sécurités, créant ainsi la confusion chez la population.

    Ainsi, l’on peut affirmer sans risque de se trompé que l’insécurité renvient triomphalement dans la capitale et dans les villes de l’intérieur du pays, au grand dame des citoyens.

    Par Lansana A. Camara, Conakry
    Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
    E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
    Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06
    Pour www.nlsguinee.com



© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or