vendredi 21 décembre 2007
Chers compatriotes,
Au seuil de l’année nouvelle, je souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2008. Je formule les vœux ardents que l’année 2008 soit l’année du vrai changement, c’est à dire l’arrivée aux affaires d’une nouvelle classe d’hommes politiques intelligents capables de mener à bien les destinées de notre pays.
Chers compatriotes,
L’un des défis majeurs auxquels devra faire face la nouvelle équipe dirigeante sera d’articuler une vision de gestion des ressources naturelles en tenant compte des impératifs de développement économique de notre pays. A ce titre, les forêts, d’une manière générale, dont l’importance dans la régulation des changements climatiques à l’échelle planétaire n’est plus à démontrer, renferment les écosystèmes les plus riches. C’est pourquoi, face aux menaces sans cesse grandissantes qui pèsent sur la forêt guinéenne, il est de notre devoir à tous de la préserver et de faire en sorte qu’aucune de ces espèces ne disparaisse des suites d’une exploitation effrénée par l’homme afin que soit sauvegardé la riche biodiversité de notre beau pays.
En conséquence, inscrire l’environnement et la conservation des ressources naturelles dans un processus national de développement durable qui vise, entre autre, la lutte contre la pauvreté, ne devra pas être un simple slogan, mais bien une réelle prise de conscience face aux méfaits de la désertification et du changement climatique.
Chers compatriotes,
Tant qu’il n’y aura pas en Guinée une justice, il n’y aura pas de développement. Qu’on ne se leurre pas. Nous devons poursuivre vigoureusement notre lutte pour la promotion des droits humains et la justice sociale afin que notre pays devienne un vrai Etat de droit.
Bonne fête de fin d’année à toutes et à tous.
Sentiment hautement patriotique.
Par Cécé Roger Haba
Membre du Bureau Politique National de l’UPG
Contact : gneme2000.fr
Pour www.nlsguinee.com