vendredi 21 décembre 2007
Que faire pour ne pas décevoir les nombreuses attentes des populations guinéennes surtout quand il ne fait aucun doute que le crédit dont peut bénéficier tout 1er ministre dépend de sa capacité à mobiliser les ressources humaines et financières indispensables pour transformer qualitativement l’existence du citoyen ?
L’incompétence notoire du sieur Lansana Kouyaté ne faisant plus aucun doute, il devrait tout simplement démissionner. La déception est cruelle et immense. La grande messe, baptisée « Forum de Paris » organisée au frais de l’Etat Guinéen ( pas moins de dix ministres avec une indemnité journalière de plus de 800 dollars par tête), n’était que de la mousse. Lansana Kouyaté est le seul à savoir ce qu’il a caché en dessous de cette inquiétante et honteuse opération.
C’est pourquoi, il est important de rappeler que pour relever victorieusement le défi du changement nous devons apprendre à fédérer nos énergies pour les canaliser vers la réalisation du bien être de tous à travers une gouvernance de qualité. Pour y parvenir, nous devons tout mettre en œuvre pour chasser le sieur Lansana Kouyaté du poste de 1er ministre de Guinée. Il y va de l’avenir de nos enfants.
Par Cécé Roger HABA, Paris France
Contact : gneme2000@yahoo.fr
Pour www.nlsguinee.com