mercredi 19 décembre 2007
Le gouvernement guinéen a décrété le vendredi 21 décembre prochain, journée de prières pour le Syli national de Guinée, en vue de sa participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 20 janvier au 10 février 2008 à Accra (Ghana), a appris APA.
Des séances de prières auront donc lieu dans les différents lieux de culte du pays, ainsi que des séances de recueillement à la mémoire des anciennes gloires du football guinéen.
Le président guinéen qui a reçu mardi à Conakry, la commission interministérielle chargée des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2008, a favorablement accueilli cette proposition, invitant tous les fils du pays à se mobiliser en faveur de leur équipe nationale.
Lansana Conté a aussi demandé à ce que les hommes d’affaires du pays soient associés à ’’’l’effort de guerre’’ et a ’. profité de l’occasion pour offrir 100 millions de francs guinéens, soit environ 10 millions de FCFA, aux anciens sociétaires du Syli de Guinée, dont les représentants étaient présents à la rencontre.
Le Président Guinéen avait déjà donné sa contribution à hauteur de 100 millions de francs guinéens, il y a environ deux semaines, dans le cadre de la mobilisation des ressources en faveur du Syli national.
Le gouvernement guinéen prévoit de mobiliser un budget de 6 milliards de FCFA pour assurer sa participation à la prochaine CAN
Par APA-Conakry, Guinée
Pour www.nlsguinee.com