neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Charte de Nlsguinee
Equipe de Nlsguinee
Perdu de vue
Universités
Nos partenaires
Africatime
Africatv.info
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
Les Ondes de Guinée
L'Observateur
Tamsirnews
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Liens Web
AframGlobal
La Villa Elijah
Partage Québec Guinée
Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports

Articles
    Guinée : Saisie en Guinée de faux passeports pour le Hadj 2007

     dimanche 09 décembre 2007   

    Le Secrétariat d’Etat guinéen aux Affaires Religieuses a procédé à la saisie d’un lot de faux passeports confectionnés, en vue d’infiltrer des pèlerins non inscrits officiellement pour le voyage vers les lieux saints de l’Islam, a appris APA dimanche de bonne source à Conakry.

    Il y aurait en tout quelque 200 faux passeports saisis sur des personnes dont l’identité n’a pas été rendue public, selon nos sources.

    Le dernier convoi de pèlerins, le 28ème, doit quitter Conakry dimanche pour la ville de Médine, avec 7 500 pèlerins inscrits pour cette année.

    C’est un appareil de la compagnie Egypt Air qui a été affrété pour effectuer la rotation entre la capitale guinéenne et l’Arabie Saoudite, pour acheminer les pèlerins guinéens, qui ont déboursé chacun la somme de 3130 dollars américains, soit près de 13 millions de francs guinéens FG.

    Le Gouvernement guinéen a promis de tout mettre en œuvre pour le bon déroulement de cet hadj, contrairement à l’année dernière où 580 personnes n’avaient pu se rendre à la Mecque, à cause de la mauvaise organisation qui avait caractérisé les préparatifs du hadj 2006.

    Ces pèlerins avaient versé 9 milliards de francs FG, soit plus de 2 millions de dollars, une somme logée dans un compte ouvert à la Banque centrale de Guinée pour la domiciliation de l’argent payé par les pèlerins.

    Une enquête ouverte pour faire la lumière sur cette affaire de détournement de fonds, a permis d’identifier les coupables.

    Et le Gouvernement a, au cours de son dernier conseil des ministres qui s’est déroulé il y a une dizaine de jours, demandé au ministre du Contrôle Economique de saisir l’Agent Judiciaire de l’Etat, pour que ceux qui se sont rendus coupables de cette malversation soient traduits en justice.

    Par APA-Conakry
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or