mardi 04 décembre 2007
La préfecture de Pita est située à près de 400 km de Conakry et est au plein cœur du Fouta Djiallon, à cheval entre Dalaba et Labé. C’est dans cette ville que deux vieilles femmes ont été retrouvées mortes la semaine dernière devant leurs domiciles.
Agées de 70 ans chacune, les victimes avaient pour nom respectivement Fatouamata Bianta Bah et Néguè Bah. Elles habitaient toutes dans la sous-préfecture de Dohgole Touma, située à 60 Km à l’ouest de Pita.
Selon notre informateur contacté par téléphone, après l’examen médical des corps, des traces de sang et d’étranglement avaient été découvertes.
A noter que toutes les deux vielles ont été tuées au seuil de la case pour la première et derrière la concession pour la seconde. Informées, les forces de sécurités ont immédiatement procédé à plusieurs interpellations de suspects, pour des fins d’enquête.
Toutefois les auteurs et les motifs de ce double assassinat restent inconnus de tous, y compris les services de sécurités.
Ce cas de meurtre volontaire dénote l’insécurité qui plane dans les grandes villes de l’intérieur du pays. Il ne se passe presque pas un jour sans qu’un cas de meurtre ne soit identifié ça et là. Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Mamadou Beau Keita, le patron des policiers, (voir photo) continu lui de faire encore de promesses fermes de lutter contre l’insécurité et le grand banditisme dans le pays.
De toutes les façons, après avoir défendu son budget de fonctionnement au compte de l’année 2008 (l’un des plus gros) à l’assemblée nationale, le ministre Beau se frotte les mains, laissant les villes, quartiers et villages dans une insécurité totale.
Faire des promesses oui, mais à quand le leurs réalisations ?
Par Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06
Pour www.nlsguinee.com