neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : La Guinée tire la sonnette d’alarme sur le grand banditisme et le trafic des enfants

     vendredi 30 novembre 2007   

    Le Gouvernement guinéen a exprimé sa vive préoccupation face à la montée de l’insécurité dans la ville de Conakry, et les localités de l’intérieur du pays, dans un communiqué rendu public dans la capitale guinéenne.

    Dans le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres de mercredi dernier, le gouvernement s’est inquiété également de l’ampleur du trafic des enfants.

    Le gouvernement a donné mission au ministre guinéen de l’Intérieur et de la Sécurité, Mamadou Beau Kéita, de prendre «toutes les mesures idoines pour arrêter cette inquiétante situation».

    A l’origine de l’inquiétude des pouvoirs publics, les multiples découvertes macabres réalisées ces derniers jours dans certains quartiers de la capitale guinéenne.

    La dernière en date a été celle d’une femme, dont les corps sans vie a été découvert dans une décharge publique située au quartier Dares Salam, dans la haute banlieue de Conakry.

    Les vols à main armée aussi sont maintenant légion dans la capitale guinéenne où un opérateur économique a été victime d’un braquage, il y a environ deux semaines, au grand marché de Madina.

    Les malfrats, armés de fusils automatiques, ont réussi à le délester d’une importante somme d’argent en devises étrangères, selon les témoignages des proches de la victime.

    Par ailleurs, quatre femmes ont été interpellées récemment pour trafic d’enfants, alors qu’elles s’apprêtaient à traverser la frontière guinéenne, pour la Sierra Léone, du côté de Pamelap, en basse Guinée.

    Lors de leur audition à la Direction de la police judicaire de Conakry, ces femmes ont affirmé que les enfants étaient leurs petits fils qu’elles convoyaient au pays de Siaka Stevens, pour y être scolarisés.

    Des cas de disparition d\’enfants ont été signalés en Guinée Forestière, notamment à N’Zérékoré.

    Par APA-Conakry, Guinée
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or