neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : La Guinée donne 48 heures aux opérateurs de téléphonie mobile pour interconnecter leurs réseaux

     mercredi 28 novembre 2007   

    Le ministre guinéen de la Communication et des Nouvelles Technologies, Justin Junior Morel, a donné 48 heures aux 5 opérateurs de téléphonie mobile présents en Guinée, pour rétablir l’interconnexion physique entre leurs réseaux, suite à une réunion qui s’est tenue à son département dans la journée du mardi, a appris APA de bonne source.

    Au cours de cette réunion qui a regroué les représentants de la Société guinéenne des télécommunications (SOTELGUI), Areeba-Guinée, Intercel, Orange et Celcom, Justin Morel Junior a décidé de la mise en place d’une commission qui sera composée de cadres du ministère des NTIC et des représentants des différents opérateurs de téléphonie mobile.

    Le rôle de cette commission sera de veiller à l’application des conventions de base signées entre ces sociétés, surtout en ce qui concerne les problèmes d’interconnexion.

    Le ministre guinéen des NTIC a aussi exigé que son département soit régulièrement informé de l’évolution de la situation sur le terrain, avant de sommer les opérateurs de téléphonie à tout mettre en œuvre pour que soit rétabli dans 48 heures l’interconnexion entre eux.

    Cette réunion s’est déroulée au lendemain de la conférence de presse de Orange Guinée, le tout nouvel opérateur de téléphonie mobile qui vient d’investir le marché guinéen.

    Au cours de cette conférence de presse, cette société n’avait pas caché sa préoccupation quant à ses déboires, découlant du refus de certains opérateurs de la place à lui ouvrir leurs portes, en matière d’interconnexion.

    Face à cette situation, Orange Guinée disait s’en remettre à l’arbitrage du ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information.

    Sur les 5 sociétés de téléphonie mobile présentes en Guinée, quatre seulement sont opérationnelles pour le moment.

    Celcom, une firme américaine, qui a été la dernière à obtenir sa licence, n’a pas encore marqué sa présence sur le terrain

    Par APA-Conakry
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or