vendredi 23 novembre 2007
Cette arrestation s’est passée dans la Commune urbaine de Matoto, dans le quartier boullouinant de M'Bessia port, le jeudi 22 novembre dernier aux environs de 17h GMT.
En effet c'est un groupe de 6 personnes ont été arrêtées entrain de consommer la drogue. Parmi ces personnes, il y avait un avocat, un instituteur, une dame pas bien identifiée et 3 autres personnes. L'information a été révélée par un confrère du journal d'information général Le Baobab.
Dans le guéto ou ces personnes ont été arrêtés, les forces de sécurité avaient découvert une importante quantité de chanvre indien d'un poids total de 24 kilos. Cette arrestation est, aux yeux de certains, incroyables. Tout de même, les 6 personnes ont été immédiatement transférées à la Sûreté urbaine de Conakry pour des fins d’enquête.
Selon des témoins, l'avocat, Me Sékou Boiro, se trouvait dans un état tel qu'il ne contrôlait ni dans le langage ni son comportement.
Aux dire de certains témoins des faits, il irait même jusqu'à proférer des menaces à l’encontre ceux qui sont venus les arrêter pour consommation de illicite drogue.
Cette affaire risque de prendre une ampleur de haut niveau quand on sait que ces derniers temps, les policiers et les hommes en robes ne parlent plus le même langage. Chacune des deux professions s’estime être victime de la bavure des autres. Et jusque la Justice guinéenne n’est jamais intervenue dans ce différend qui oppose avocats et agents de sécurité de l’Etat.
Aux dernières nouvelles, les six personnes arrêtés avec la drogue seraient transférées et dentus en sécurité pour que d’autres complices soient arrêtés.
Et les investigations continuent.
Affaire à suivre
Par Lansana A. Camara
Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06
Pour www.nlsguinee.com