vendredi 23 novembre 2007
Les activités de la 4ème Journée nationale Femmes et Sport ont débuté ce jeudi à Conakry, et ce jusqu’au 27 novembre, a constaté APA.
Organisée par la Commission Femmes et Sport du Comité National Olympique et Sportif Guinéen, cette 4ème Journée sera mise à profit pour sensibiliser 2000 jeunes filles à la pratique du sport.
Cette Commission veut ainsi rendre le sport plus accessible à un plus grand nombre de filles, en Guinée.
Encourager les jeunes filles à la pratique du sport en milieu scolaire et promouvoir la présence des femmes dans toutes les structures sportives, tel est l’objectif général que s’est fixée la Commission.
Le thème de cette 4ème Journée Nationale Femmes et Sport porte sur ‘’Leadership féminin pour la promotion de la pratique du sport par les jeunes filles’’.
Atelier de formation, tournoi de volley-ball féminin, match de basket-ball féminin, cross-country, football féminin et conférence débat, seront au menu des activités retenues pour cette Journée, à laquelle prendront part 14 établissements scolaires et deux clubs sportifs.
Pour atteindre leur but, les organisateurs de ces festivités comptent user de trois axes stratégiques à savoir le renforcement des capacités des femmes dirigeantes de sport, la sensibilisation et la mise en place d’antennes scolaires.
Cette 4ème Journée Nationale Femme et Sportif permettra aussi de lutter contre la traite des enfants, de rehausser la visibilité du sport féminin en milieu scolaire et contribuera à l’éradication de la violence en milieu scolaire, selon ses concepteurs.
Par APA-Conakry(Guinée)
Pour www.nlsguinee.com