neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Nos sœurs sont violées par des fanatiques

     mardi 20 novembre 2007   

    Comme s’il fallait s’y attendre le réseau wahhabite pose d’énorme difficulté à nos sœurs et filles à Conakry plus précisément dans la commune de Ratoma dans la zone Bambeto, Cosa, Wanindara, des jeunes gens érigent des barricades pendant tout le week-end pour s’attaquer aux filles en jean, mini jupe et autres vêtements à la mode. Ce phénomène qui prend une allure inquiétante commence à inquiéter les autorités civiles et militaires qui ne savent plus à quel saint se vouer.

    Des scènes de bagarres, d’intimidation, de bastonnade et surtout de viole de femmes se déroulent souvent dans la haute banlieue de Conakry. Nos sœurs sont les victimes directes et pourtant les scènes de viole se passent au vu au su de tous. Et pourtant l’Iran est différent de la Guinée. Notre pays dans sa constitution stipule dans l’article 1 que « la Guinée est une république unitaire, indivisible, laïque démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d, origine, de race, d’ethnie, de sexe, de religion et d’opinion. Elle respecte toutes les croyances ». Et pourtant le réseau lui seul d’intensifier, les écoles ou Madrasa poussent comme des champignons sans même l’avis des autorités religieuses, des maisons sont transformées en école ou salle de classe de karaté pour entraîner les adeptes de la secte.

    Mais de quels droits viole-t-on nos sœurs au nom d’une religion ?

    Aujourd’hui les victimes sont nombreuses et elles refusent de se dévoilées au risque d’être prise une cible.

    Pour une étudiante « de quels droits ces jeunes gens abusent-ils des filles sans que personne ne réagit, donne pour elle il y a une complicité à certains niveau ».

    « Quand une fille tombe dans leurs filets, les jeunes les déshabilles nu, les amènent dans la brousse ou dans un lieu et abusent d’elle », affirme un témoin, pour un autre « les victimes sont déshabillée et laisse nu » quelle honte !

    Mais que dire des de ces bourreaux qui se lins à ce salle besogne pour quelques muettes, les jeunes rencontré ont tous décliné d’intervenir pour ne pas réveiller les vieux loups qui se cachent derrière cette lobuleuse histoire, pour les filles violées, les autorités organisations de défense des droits des femmes doivent intervenir pour évités des cas similaire car certaines risquent de ne plus avoir d’enfants et d’autres ont perdit leurs virginité.

    Par 22 Diallo, Conakry
    Correspondant de Guinea-Forum à Conakry, Guinée/Partenaire de www.nlsguinee.com
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or