|
Côte D'Ivoire : COMMUNIQUÉ DE LA SECTION SUISSE DU RASSEMBLEMENT DES RÉPUBLICAINS DE CÔTE D’IVOIRE (RDR)
Rencontre entre le Président ADO et le RDR Suisse.
25 mai 2005
Le vendredi 20 mai 05 de 15 h 30 à 16h (heures de Paris), le président du RDR le Docteur Alassane Dramane Ouattara a reçu en audience à son cabinet parisien sise avenue Victor Hugo dans le 16è, en présence du ministre Fofana Zémogo, Secrétaire aux relations extérieures, une délégation du RDR Suisse forte de six personnes, conduite par son Secrétaire Général Monsieur Antoine Dieth Oulounégo qui a exprimé au nom de la section la compassion des militants de la Suisse au Président Alassane Ouattara et à sa famille pour les douloureux évènements qu’ils ont traversés depuis le déclenchement de la crise.
Le RDR Suisse a réitéré son soutien à son Président et à toute la Direction du parti pour le combat qu’ils mènent pour la réinstauration de la démocratie, de l’égalité, de la justice et de la paix en Côte d’Ivoire.
Pour joindre l’acte à la parole, la section du RDR en Suisse a fait don au parti d’une somme de 1’550.00 Euros, soit un million de francs CFA (1’000 000 FCFA) pour soutenir le processus d’identification des militants.
L’objectif, à en croire Monsieur Oulounégo, Secrétaire Général de la Section Suisse, est de mobiliser un grand nombre d’électeurs en faveur du candidat du parti le Docteur Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2005 en vue d’obtenir un score sans équivoque car pour lui, la victoire du Docteur Alassane au premier tour est un acquis.
Prenant à son tour la parole le Docteur Alassane Ouattara s'est dit très touché par le geste de la section RDR Suisse. Pour lui, malgré toutes les difficultés et les épreuves traversées, il n'a jamais douté un seul instant de l'aboutissement de la lutte et aujourd'hui plus que jamais le RDR son parti a les atouts qu'il faut pour conquérir et exercer le pouvoir d'Etat. Il a en outre souhaité la participation de la représentation de son parti en Suisse à la campagne pour les présidentielles du 30 Octobre 2005.
Le RDR Suisse a invité par la même occasion le Docteur Alassane Ouattara en sa qualité de premier militant du parti, à participer à la grande rencontre des délégations et sections du RDR Europe, qui aura lieu le samedi 16 juillet 2005 à Genève (Suisse).
Monsieur Ouattara a dit avoir pris bonne note et promis faire de son possible pour honorer cette invitation.
Section RDR-Suisse
Le Secrétaire à la communication
Mamadou Touré
|