neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : Don d’équipements : ALCOA offre des équipements à la Radio Rurale de Boké

     lundi 29 octobre 2007   

    C’est un réel ouf de soulagement pour le personnel de la radio rurale de Boké et pour toute la population de la région.

    La fondation ALCOA vient d’offrir des équipements techniques composés d’un émetteur, d’un kwa, de 38 panneaux solaires, de 16 batteries, des ondulaires, des stabilisateurs et des ventilateurs. Le tout pour une enveloppe globale de 29800 dollars US. La mise en service des équipements techniques flambant neufs permettra à cette station de couvrir toute la région administrative de Boké et d’entendre ses émissions jusqu’au pays limitrophes.

    La remise officielle de ce don a mobilisé la population en présence du ministre de la communication et de son homologue des mines et géologie ainsi que plusieurs cadres de la préfecture. Pour sa part le ministre de la communication et des NTI JMJ à tenu à remercier les donateurs et à inviter les bénéficiaires à faire bon usage des équipements techniques reçus. Il ajoute : « La radio communautaire constitue un outil privilégié du dialogue entre les acteurs et partenaires des sociétés de la place. C’est pourquoi ces sociétés minières doivent soutenir ses radios communautaires qui sont les leurs. »

    Devant les autorités venues de Conakry, le préfet de Boké Mamadou le Gros Keita à mise a profit cette occasion pour souligner les problèmes qui assaillent actuellement sa préfecture. Il s’agit surtout de la non réception des émissions de la radio nationale et même de la TV. Cette situation est d’ailleurs propre à plusieurs autres préfectures du pays profonds, où les populations n’ont presque jamais accès à la Radio Télévision du pays. Alors que des émissions des autres radios des pays limitrophes sont captées très facilement sur tout l’étendu du territoire nationale. Les Télévisions du Sénégal, du Mali, du Bénin, de la Côte D’Ivoire etc., sont à tout moment reçue en Guinée et partout où le téléspectateur se trouve.

    Par Lansana A. Camara
    Correspondant de www.nlsguinee.com à Conakry
    E-mail : lansanaminata@yahoo.fr
    Tél. (+224)- 64- 30- 74- 06
    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or