neoleadership    guinee  devise human Right Watch Nelson Mandela Fundation Union Africaine
Neoleadership

RadioNLS
WINAMP    REALPLAYER    MEDIAPLAYER

Radio NLS à la carte

Universités
Contacts
Charte de nlsguinee
Nos partenaires
AframGlobal
Africatime
Alwihda
Guinea-forum
Guineeconakry.info
Justin Morel Junior
La Villa Elijah
L'Observateur
Partage Québec Guinée
Presse guinéenne
Le Lynx
La Lance
Autres sites Guinéens
Agences de Presse
AFP et TV5.org
Yahoo actualités
IRIN
Actualité africaine
Jeune Afrique
BBC News Africa
Africa Mining Intelligence
Presse du Monde
CNN (USA)
Usinfo.Stat.Gov (USA)
BBC World (UK)
Liberation (F)
RFI (F)
Le Matin (CH)
Jeux
Ping Pong
Aéroports
Aéroport Int. de Genève
Aéroports de Paris
Aéroport de Bruxelles
Autres aéroports
Articles
    Guinée : La LONAGUI met fin à son contrat avec PMU+Guinée

     vendredi 26 octobre 2007   

    La Loterie nationale de Guinée (LONAGUI), société de régulation des Jeux en Guinée, a annulé, cette semaine, le contrat de concession qui la lie à PMU+Guinée, la société concessionnaire du pari mutuel, pour «violation» des conventions de concession et «manquement» à ses obligations, a appris APA de source proche de la LONAGUI.

    La LONAGUI a également adressé cette semaine une correspondance au Président du conseil d\’administration (PCA) de PMU+Guinée, le Corse Charles Félicciagui, pour l\’informer de la décision de cette institution de mettre un terme aux activités de sa société en Guinée.

    En cessation de paiement, le PMU+Guinée serait dans l’impossibilité de verser les salaires à ses quelque 3000 employés et devrait plus de 4 milliards de FG (plus de 500 millions de FCFA) au service des impôts, a-t-on indiqué, toujours de source proche de la LONAGUI.

    Le PMU+Guinée a arrêté ses activités huit mois après la fermeture de ses locaux par les services des impôts et recouvrement fiscal.

    Les employés de cette société manifestent régulièrement dans les rues depuis plusieurs jours pour exiger la traduction devant les tribunaux du Directeur général, Boubah Sampil, pour non paiement des arriérés de salaires.

    Le PMU+Guinée était en activité depuis sept ans en Guinée. C’est la deuxième société de PMU fermée par les autorités guinéennes, après SOGEG PMU, fermée en 1998 pour «trafic de devises» au marché noir.

    Source : APA, Conakry

    Pour www.nlsguinee.com


© Copyright www.nlsguinee.com / (Tous droits réservés)


retour
Evolutions dans l'histoire



Chefs des partis politiques


Visitez nos partenaires


Images de la Guinée profonde
Ces images sont bien des réalités de ce magnifique pays! La Guinée est pourtant l'un des pays les plus riches au monde du point de vue ressources naturelles.
Cette faillite économique est le résultat du pillage systématique des biens publics, le clientellisme, la corruption, le détourment des fonds publics et une mise à l'écart de la majorité des cadres compétants et intègres du pays.
Réagissez et dites au monde entier ce que vous pensez de cette situation.
Contactez-nous | Charte de NLS | © 2005 Nlsguinee.com | Webmaster: Elhadji B. LY à Zurich | | Voir livre d'or | signer livre d'or