vendredi 26 octobre 2007
La Loterie nationale de Guinée (LONAGUI), société de régulation des Jeux en Guinée, a annulé, cette semaine, le contrat de concession qui la lie à PMU+Guinée, la société concessionnaire du pari mutuel, pour «violation» des conventions de concession et «manquement» à ses obligations, a appris APA de source proche de la LONAGUI.
La LONAGUI a également adressé cette semaine une correspondance au Président du conseil d\’administration (PCA) de PMU+Guinée, le Corse Charles Félicciagui, pour l\’informer de la décision de cette institution de mettre un terme aux activités de sa société en Guinée.
En cessation de paiement, le PMU+Guinée serait dans l’impossibilité de verser les salaires à ses quelque 3000 employés et devrait plus de 4 milliards de FG (plus de 500 millions de FCFA) au service des impôts, a-t-on indiqué, toujours de source proche de la LONAGUI.
Le PMU+Guinée a arrêté ses activités huit mois après la fermeture de ses locaux par les services des impôts et recouvrement fiscal.
Les employés de cette société manifestent régulièrement dans les rues depuis plusieurs jours pour exiger la traduction devant les tribunaux du Directeur général, Boubah Sampil, pour non paiement des arriérés de salaires.
Le PMU+Guinée était en activité depuis sept ans en Guinée. C’est la deuxième société de PMU fermée par les autorités guinéennes, après SOGEG PMU, fermée en 1998 pour «trafic de devises» au marché noir.
Source : APA, Conakry
Pour www.nlsguinee.com